Une piscine ronde : une forme adaptée aux espaces réduits

On trouve des piscines de tous types et de formes variées. La piscine ronde est idéale dans un petit jardin. Si votre jardin n’est pas assez long pour installer une piscine rectangulaire, vous pouvez sans doute y mettre une piscine ronde.

Une piscine enterrée ronde est un investissement intéressant pour un jardin de taille réduite.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Palto - Thinkstock</span>

Une piscine enterrée ronde est un investissement intéressant pour un jardin de taille réduite.  © Palto - Thinkstock

Les avantages d'une piscine ronde

Une piscine ronde s'adapte facilement à un jardin réduit. Là où une piscine rectangulaire a besoin de longueur pour se déployer totalement, la piscine ronde peut se contenter d'un petit bout de jardin, notamment si elle est hors sol.

Au delà de sa forme, le choix d'une piscine ronde dépendra surtout du type de piscine que vous souhaitez installer chez vous et de la place disponible dans votre jardin. Considérez les différentes options disponibles avant de faire un choix.

Les piscines rondes hors-sol

Les piscines rondes sont souvent des petites piscines : elles demandent peu de place et peu d’investissement financier.

Beaucoup de piscines hors-sol sont rondes :

Cela dit, ces piscines existent aussi de forme ovale ou rectangulaire. Vous pouvez également faire construire une piscine enterrée de forme ronde.

Les piscines rondes enterrées

Les piscines rondes enterrées sont très esthétiques et s’intègrent harmonieusement au paysage. Elles sont plutôt rares et pourtant elles possèdent de nombreux avantages, à commencer par le fait qu’elles prennent moins de place qu’une piscine rectangulaire. La piscine ronde sort de l’ordinaire et est souvent moins chère qu’une piscine traditionnelle.
Entourée d’une pelouse et parée d’un revêtement de piscine sombre, elle se fondera dans le paysage tout naturellement.

Les piscines rondes peuvent être recouvertes d’un abri dôme (ou abris circulaire), spécialement conçu pour les bassins de cette forme.

Finalement, c’est à vous de choisir : le choix de la forme de votre piscine dépendra majoritairement des matériaux utilisés. Par exemple, le béton permet d’imaginer une piscine creusée aux formes les plus extravagantes.

        

Piscine ronde

Les avis et commentaires
sur une piscine ronde : une forme adaptée aux espaces réduits

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos