Une piscine avec parois en verre

Moderne, esthétique, originale, lumineuse… imaginez-vous une piscine entièrement transparente qui ne donnerait aucune limite à votre jardin. Une piscine transparente ? Oui, c’est possible aujourd’hui grâce aux piscines avec parois en verre. Découverte.

Une piscine avec parois en verre &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Carré Bleu</span>

Une piscine avec parois en verre   © Carré Bleu

Nouveauté : les piscines avec parois en verre

Dans les dernières nouveautés haut de gamme, vous avez récemment dû découvrir la piscine avec parois en verre. Cette nouveauté, au design inédit, sort de l’imagination des plus grands architectes. L’avantage de cette création ? Grâce à sa transparence, la piscine s’intègre parfaitement à son environnement, qu’il soit contemporain ou plus naturel. La piscine avec parois en verre, en plus de jouer avec les reflets de l’eau, diffuse une lumière particulière de jour comme de nuit.

Comble du luxe, une piscine avec double paroi en verre a été construite en France avec option débordement. Idéal pour un système de recyclage de l’eau.

Comment peut-on construire une piscine avec des parois en verre ?

L’air de rien, malgré ses lignes épurées et la simplicité de sa structure, la piscine avec parois en verre cache de gros travaux de conception. Deux procédés de construction sont possibles :

  • La création de larges murs en verre  
  • L’installation de fenêtres en verre dans les parois de la piscine. Les fenêtres viennent alors s’encastrer dans une structure en béton armé ou sont maintenues par de gros boulons. Dans tous les cas, ce type de structure nécessite une piscine avec maçonnerie traditionnelle.

Les parois de verre peuvent être disposées sur 1 à 4 des côtés. Elles peuvent être complètes ou partielles (surtout lorsqu’il s’agit de fenêtres intégrées aux parois). Un des éléments les plus importants est d’intégrer un verre extrêmement résistant : un verre qui ne craint pas les chocs, tel que le verre feuilleté, et qui résiste au poids et à la pression de l’eau. Toute la résistance de cette construction passe par la résistance du verre lui-même.

Bien que particulièrement moderne et esthétique, les piscines avec parois en verre sont encore rares en France. En 2013, seule une piscine de ce type avait été réalisée en Gironde. 

        

Les avis et commentaires
sur une piscine avec parois en verre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos