Une piscine de forme libre

Les piscines rondes, ovales, octogonales ou rectangulaires, c'est joli, mais c'est du déjà-vu ! Si on veut un espace baignade 100% personnalisé, il nous faut une piscine de forme libre.

Une piscine de forme libre&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; DR</span>

Une piscine de forme libre  © DR

Les avantages d'une piscine de forme libre

En effet, pour un espace baignade qui ne ressemble à aucun autre, la piscine de forme libre est toute indiquée !

Avec elle, pas question de se retrouver avec la même piscine que le voisin, puisque notre piscine de forme libre, on la conçoit en laissant libre cours à notre imagination ! De ce fait, les possibilités sont infinies, et il n'y a quasiment aucune limite...

Et tout ceci pour un rendu des plus esthétiques : une piscine de forme libre, c'est souvent une piscine qui va épouser les contours de notre jardin, avec des jolis courbes et des arrondis harmonieux. C'est donc une piscine qui va être parfaitement intégrée dans son environnement, et qui va considérablement embellir le jardin pour faire de lui un lieu unique. Surtout si l'on fait appel à un paysagiste pour nous aider à concevoir une jolie piscine à débordement, une piscine avec plage de piscine immergée, ou une piscine avec spa intégré...

Mais la piscine de forme libre n'a pas qu'un intérêt esthétique : parfois, quand notre terrain est difficile (terrain en pente, irrégulier, avec relief), on n'a pas le choix ; il nous faut du sur-mesure pour adapter le bassin et les aménagements de la piscine au terrain !

Une piscine de forme libre : une piscine en béton, plus coûteuse

Si la piscine de forme libre laisse un choix quasi infini au niveau de la taille et de la forme, concernant la structure, c'est moins vaste ; la piscine de forme libre est forcément une piscine creusée en béton.

Et qui dit piscine enterrée en béton, dit forcément budget plus important. Parce qu'une piscine en béton demande automatiquement de gros travaux  : des travaux préalables au niveau du terrain (terrassement, remblai, etc), et des travaux de réalisation (armature, coffrage, coulage du béton...). 

Des travaux d'autant plus importants et onéreux si le terrain est irrégulier, ou que la forme de notre piscine est originale (si on veut par exemple suivre tous les contours du jardin ou une piscine à débordement).

Évidemment, de la conception à la réalisation, une piscine de forme libre nécessite de passer par un professionnel. Ce qui représente certes un coût, mais qui nous garantit un travail durable et de qualité.

De plus, si on se fait construire une piscine de forme libre, tous les accessoires et les aménagements de notre piscine devront eux aussi être sur mesure : l'escalier de piscine, la couverture de piscine, etc. Encore un coût supplémentaire à prévoir !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine de forme libre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos