La prise balai piscine : un petit élément indispensable

Mis à jour le 15 décembre 2015

La prise balai fait partie des pièces à sceller à la piscine lors de sa construction. Elle sert à brancher tous types de robots de piscine et de balais aspirateurs.

La prise balai piscine : un petit élément indispensable &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

La prise balai piscine : un petit élément indispensable   © Fotolia

Une prise balai piscine pour raccorder vos équipements de nettoyage

La prise balai facilite grandement le nettoyage de la piscine. Elle s’installe généralement au milieu d’un grand côté du bassin, entre 10 et 15 cm sous la ligne d’eau. La prise balai est reliée au système de filtration.

Installer une prise balai dans son bassin de piscine vous permettra d’y raccorder vos équipements de nettoyage de l’eau. Par exemple, le balai aspirateur de piscine a besoin d’être branché à la prise balai car il fonctionne grâce à la filtration.

Choisir une prise balai

Que vous ayez une piscine en béton, une piscine en bois ou une piscine coque, procurez-vous la prise balai adéquate. Les prises balais existent en différents coloris, notamment pour s’harmoniser avec le liner de piscine.

La prise balai de piscine est un petit élément indispensable qui ne coûte pas cher. Elle s'installe au moment de la construction de la piscine. La prise balai fait partie des pièces à sceller dans la structure de la piscine.

        

Les avis et commentaires
sur la prise balai piscine : un petit élément indispensable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos