Le massage amincissant

Qui n’a jamais rêvé de dire adieu à ses bourrelets pour avoir un jour la silhouette de Natalie Portman ? Dans cette quête de la minceur et du bien-être, le massage amincissant est un soin très utile pour booster votre régime. Ce massage aide en effet à perdre quelques centimètres de tour de taille et surtout à éliminer les amas graisseux responsables de la cellulite.

Le massage amincissant déloge les amas graisseux &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Targov - Thinkstock</span>

Le massage amincissant déloge les amas graisseux   © Targov - Thinkstock

Des gestes ciblés pour drainer et mincir

Réalisé par un masseur-kinésithérapeute ou une machine de pressothérapie, le massage amincissant allie technique du palper-rouler et frictions pour favoriser le drainage. Durant la séance, chaque geste a pour but d’activer la circulation lymphatique pour aider le corps à éliminer. Les pressions exercées peuvent être douloureuses mais elles ont pour objectif de déloger les amas graisseux responsables de la peau d’orange. Certaines zones, telles que les cuisses, les fesses et le ventre sont particulièrement ciblées afin d’aider à faire disparaître les bourrelets disgracieux.

En massage manuel, le kinésithérapeute utilise également des huiles essentielles de cyprès ou de citron, efficaces pour lutter contre la cellulite et raffermir la peau.

Les effets du massage amincissant sur le corps 

Le massage amincissant n’est pas un remède miracle mais il aide le corps à éliminer les toxines et les graisses en activant le drainage lymphatique. Si vous souffrez de ballonements ou de gonflements dû à la rétention d’eau, vous obtiendrez rapidement des résultats probants.

L’aspect de la peau s’améliore également et la peau d’orange s’estompe petit à petit. Au bout d’une dizaine de séances, il est possible de perdre jusqu'à 1,5 cm de tour de taille ! Un résultat motivant pour poursuivre le régime.

Massage amincissant : un soin complémentaire pour maigrir

Il est essentiel de rappeler que les séances de massage amincissant ne sont efficaces que dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. Pratiquer une activité sportive et adopter une alimentation saine sont les meilleures recommandations à suivre pour perdre du poids sur le long terme.

Le massage minceur, quant à lui, aide votre organisme à éliminer efficacement les graisses et à gommer la cellulite. Cependant, il ne permet en aucun cas de maigrir. Il est plus juste de considérer le massage amincissant comme un accélérateur de résultats tout au long de votre régime.

Le massage peut vous aider à maigrir s'il est accompagné d'un régime et d'un rythme de vie adapté. Vous pouvez également l'accompagner d'autres soins minceurs en spa ou instituts.

        

Les avis et commentaires
sur le massage amincissant

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos