L'aquabike et l'aquabiking : faire du vélo dans l'eau
L’aquabiking séduit un nombre croissant d’amateurs de fitness, convaincus par les effets positifs rapidement constatés sur les jambes en général (et la cellulite en particulier).
Qu'est ce que l'aquabiking ?
L’aquabiking, c’est tout simplement une variante de l'aquagym pratiquée avec un « bike » (vélo d’appartement, comme on en trouve dans toutes les salles de fitness) dans l’eau. Et ça change tout. Les vertus cardio-vasculaires sont toujours là, mais la résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité. Ajoutons à cela le massage constant dû au mouvement de l’eau, et on obtient une action destructrice contre la cellulite et sa redoutable partie visible, la peau d’orange.
C’est aussi une cure de jouvence pour les jambes lourdes. Les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu’aux abdos et à la colonne vertébrale, sont bien sollicités ; il faut dire que l’on ne se contente pas de pédaler bêtement, c’est généralement en cours collectifs que l’on pratique l’aquabiking, bien encadré par un coach spécialisé.
Un maximum de résultats pour un minimum d'effort
On peut estimer qu’une demi-heure d’aquabiking équivaut à une heure de pédalage « normal » ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour se jeter à l’eau ?
Remarque : l'aquabiking est aussi connu sous le nom d'aquacycling ou d'aquavelo.
Si vous êtes intéressés par l'aquabiking, vous pourriez aussi être intéressés par :
L'aquabike et l'aquabiking : faire du vélo dans l'eau
-
Exercices d’aquabike à pratiquer seul L’aquabike est un sport aquatique très prisé, et qui a de nombreux effets bénéfiques sur le corps. Il s’agit simplement de faire du vélo dans l’eau. Différents exercices peuvent être proposés pour varier les muscles…
-
Aquabiking : combien de séances pour voir les effets ? L’engouement pour l’aquabiking n’est pas un hasard puisque ce sport doit son succès à ses bienfaits sur le corps. L’aquacycling permet, en effet, de tonifier son corps mais surtout de combattre efficacement la cellulite. Alors, comment ça marche et…
-
Les tarifs d’un cours d’aquabike L’aquabike prend le pas petit à petit sur l’aquagym jugée parfois trop « calme » et pas assez énergique. De plus en plus de piscines proposent aujourd’hui des séances d’aquabike. Découvrez quels sont les équipements…
-
Aquabike, les bienfaits pour le corps De plus en plus pratiqué, l’aquabike a tendance à devancer l’aquagym dans la liste des sports aquatiques préférés. A raison d’un cours de 45 minutes à une heure, les participants pédalent dans l’eau sur le rythme de la musique…
-
10 raisons de commencer l’aquabike à la rentrée L’aquabike est la version aquatique du spinning ou du vélo d’appartement. L’activité est devenue très populaire depuis quelques années et de nombreuses piscines ont investi dans des vélos pour proposer des cours à leurs usagers.…
-
10 maillots de bain pour pratiquer l’aquagym Sports aux bienfaits multiples, l’aquagym compte de plus en plus d’adeptes. Il existe des maillots de bain (1 ou 2 pièces) spécialement conçus pour la pratique de l’aquagym. Ils assurent le maintien musculaire tout en vous permettant de bouger librement. Voici…
Découvrez également