Les étirements aquatiques : une variante de l'aquagym

L'aquastretching est une forme d'aquagym basée sur des exercices d'étirement.

Les étirements aquatiques permettent de gagner en souplesse, en amplitude musculaire et de soulager les douleurs dorsales.

Comment se déroule une séance ?

Une séance se décompose en plusieurs séries d'exercices, où chaque mouvement insiste sur une région musculaire différente : omoplates, dos, lombaires, cuisses, mollets et chevilles. Le but des exercices est de contracter les muscles le plus longtemps possible, et de les étirer tant qu'ils sont encore chauds.

Cette différente forme d'aquagym est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont subi une fracture du talon.

Souvent proposé en complément de la kiné rééducative, l'aqua-stretching se pratique parfois avec des accessoires : frite en mousse, planche ou ballon.

Vous souhaitez pratiquer les étirements aquatiques ?

Les piscines qui proposent des cours d'aquagym ne sont pas très nombreuses, mais l'activité a tendance à se développer.

Les maîtres nageurs organisent souvent des cours d'aquagym pendant lesquels ils proposent, entre autre, des séances d'aquastretching.

Les différentes formes d'aquagym

Commentaires : Les étirements aquatiques : une variante de l'aquagym

Annuaire des
piscines de France

Le guide des 2871 piscines de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos