L'aqua-fitness : une variante tonique de l'aquagym

L'aquafitness est une forme d'aquagym tonique dont le but est de modeler son corps et d'améliorer sa condition physique. Ce sport est intense et bien plus épuisant que l'aquagym classique.

Exercices d'aquafitness : déroulement et fréquence

Les exercices d'aquafitness commencent généralement par un échauffement dans l'eau, suivi de plusieurs mouvements (ciseaux, jogging, sauts, pendule, coups de pied...), tout comme pour les séances d'aquagym.

La durée moyenne d'un cours est de 50 minutes, à répéter 2 à 3 fois par semaine pour obtenir des résultats sur votre silhouette. L'activité aquafitness est considérée comme une variante de l'aquagym.

Les accessoires d'aquafitness :

Pour pratiquer l'aquafitness, on peut utiliser différents accessoires :

  • frites en mousse,
  • ballons,
  • flotteurs,
  • planches,
  • marche-pied...

Ces accessoires permettront de diversifier les exercices proposés.

La moyenne d'âge des pratiquants de l'aquafitness est inférieure à celle des adeptes des bienfaits de l'aquagym, preuve sans doute de l'intensité de l'activité.

Les différentes formes d'aquagym

Découvrez également

Tous les contenus :

Baignade /Aquagym et Fitness/Aquagym/Différentes formes d'aquagym

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2931 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :