L’aquadanse : une discipline sportive et artistique

Compromis entre la danse et la natation synchronisée, l’aquadanse consiste à danser dans l’eau et hors de l’eau. C’est une discipline à la fois sportive et artistique.

L’aquadanse, un sport artistique

L’aquadanse consiste à réaliser une chorégraphie sur une musique donnée, à la fois dans l’eau et à côté du bassin. Contrairement à la natation synchronisée, ce sont les mouvements hors de la surface de l’eau qui sont jugés. Les danseurs doivent acquérir de la technique, de la souplesse et de la grâce.

L’aquadanse n'est pas qu'une simple variante des cours d’aquagym. L’aquagym est moins difficile au niveau chorégraphique, et l’objectif principal est de garder la forme et la ligne. L’aquadanse est un réel moyen d’expression du corps autour de l’eau.

L’aquadanse est représentée lors de spectacles originaux qui racontent de vraies histoires. Avec des costumes élaborés, les personnages (danseurs) suivent un scénario tout en dansant dans l’eau, ou à côté d’un plan d’eau. Les spectacles d’aquadanse peuvent avoir lieu en lac, en mer ou en piscine. L’aquadanse se danse seul, à deux, ou en groupe. Danser en couple permet de réaliser des figures spectaculaires comme des portés.

Les différentes formes d'aquagym

Découvrez également

Commentaires : L’aquadanse : une discipline sportive et artistique

Annuaire des
piscines de France

Le guide des 2877 piscines de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos