Le massage anti-cellulite

Plusieurs types de massages peuvent avoir une action anti-cellulite. Il n’est pas facile d’éliminer la cellulite, mais avec une alimentation saine et des massages ciblés, vous mettez toutes les chances de votre côté !

Le massage anti-cellulite&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Khorzhevska - Fotolia.com.jpg</span>

Le massage anti-cellulite  © Khorzhevska - Fotolia.com.jpg

Un massage manuel anti-cellulite

Un massage anti-cellulite a pour but de délocaliser les masses graisseuses et de raffermir la peau. Plusieurs techniques peuvent être employées pour déloger les capitons et réduire l’aspect cellulite, par exemple :

  • Le pétrissage : il s’agit de « pétrir » la peau presque comme lorsqu’on pétrit de la pâte.
  • Le palper-rouler : une méthode un peu douloureuse qui consiste à faire rouler un « boudin » de graisse entre ses doigts.
  • Les percussions : il s’agit d’effectuer des mouvements rapides sur la peau. Cette technique peut aussi être reproduite avec un appareil de massage à percussion.

Les techniques de massages anti-cellulite peuvent varier en fonction de la zone concernée : le ventre, les hanches, les cuisses ou les fesses. Le massage anti-cellulite peut être pratiqué avec ou sans huile de massage. Pour être efficace, plusieurs séances de massage anti-cellulite sont nécessaires.

Quels appareils de massage pour lutter contre la cellulite ?

Il existe aussi des appareils de massage anti-cellulite :

  • Une brosse de massage anti-cellulite (en bois ou en fibres végétales) permet un massage en profondeur. Elle peut aussi être utilisée pour un massage drainant.
  • Différents appareils électriques permettent de reproduire les mouvements d’un masseur professionnel : percussions, palper-rouler, etc.

Faites-vous un massage anti-cellulite

Vous pouvez vous faire un massage pour appliquer votre soin anti-cellulite (crème, huile, etc.) : cela est même conseillé pour plus d’efficacité. Utilisez par exemple la technique du palper-rouler, ou un appareil de massage.

Massage amincissant, enveloppement anti-cellulite : découvrez aussi d’autres façons de sculpter votre silhouette et de gommer les « défauts » de votre corps liés à la cellulite.

        

Les avis et commentaires
sur le massage anti-cellulite

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos