Le massage balinais

Le massage balinais est reconnu pour son action sur la graisse. Proche du massage ayurvédique, il rassemble à la fois l'esthétisme avec son concept de brûler les graisses et des vertus thérapeutiques grâce à son action contre le stress et l'anxiété.

Le massage balinais détend et active le drainage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Kzenon - Fotolia.com</span>

Le massage balinais détend et active le drainage  © Kzenon - Fotolia.com

Qu'est-ce que le massage balinais ?

Le massage balinais provient d'une technique ancestrale de Bali (Indonésie). Le principe : combiner les massages indiens, ayurvédiques, chinois, et indonésiens. Il permet d'équilibrer les trois éléments (air, eau, feu) par l'intermédiaire des Marmas, points vitaux représentés par les trois éléments, autrement dit le système nerveux, le système digestif, et le système hormonal.

Le professionnel, un kinésithérapeute, utilise des huiles essentielles provenant du bois de santal, de l'ylang-ylang ou encore du jasmin. Il va ensuite réaliser des mouvements qui allient douceur et tonus avec différentes étapes : pétrissage, effleurage, percussions, digitopuncture, et palper-rouler. Ce massage est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de poids mais aussi de problèmes de dos ou de lombaires.

Comment se déroule une séance de massage balinais ?

Le massage balinais se réalise en une heure environ. La séance se déroule en deux parties. La première consiste en légères caresses suivies de pétrissages et de frictions. Le professionnel réalise ces massages sur les doigts, les mains, les avant-bras, puis sur tout le reste du corps du patient. Cette étape permet de dynamiser et de tonifier le corps. Vient ensuite la seconde étape, généralement appelée « réveil ». La personne massée, assise, va réaliser des étirements et une acupression pour offrir une relaxation maximale à son corps.

Pour trouver le masseur idéal qui vous conviendra à la perfection et trouver le massage qui vous correspond, n'hésitez pas à consulter les spas, instituts ou encore les masseurs à domicile près de chez vous. Il faut compter une trentaine d'euros pour ce massage ; bien entendu, les prix varient suivant l'institut et la localisation.

Quels sont les bienfaits du massage balinais ?

Le massage balinais offre une harmonie et un équilibre parfait au corps et à l'esprit. Il offre d'autres bienfaits comme une peau plus douce et souple, un corps revitalisé, un meilleure énergie et une certaine bonne humeur. Il permet d'avoir des muscles détendus, une disparition quasi totale de douleurs lombaires, et une perte de poids grâce à son action drainante. On note aussi une meilleure harmonie entre le corps et l'esprit.

Enfin, le massage balinais permet d'évacuer la fatigue, le stress, et les tensions accumulés au quotidien. Malgré les nombreux bienfaits que procure ce massage, n'oubliez pas de trouver le masseur qui saura vous orienter correctement selon votre profil et en qui vous aurez une totale confiance.

Découvrez également le massage thaïlandais et le massage abhyanga

        

Les avis et commentaires
sur le massage balinais

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos