Le massage à la bougie

Publié le 22 décembre 2020

Le massage à la bougie parfumée est une méthode à la fois douce et tonique. La composition des bougies de massage est variée : cire naturelle, cire de soja, huile essentielle, huile végétale (coco, amande douce, beurre de karité). Attention ces bougies sont spéciales et ne ressemblent pas aux bougies classiques de maison. Elles ne contiennent ni acide phtalique, ni parabène, ni glycol, ni paraffine et ne sont donc pas nocives pour la peau.

Technique, bienfait, prix, tout savoir sur le massage à la bougie...

Comme se déroule une séance de massage à la  bougie ?

Ce massage bien-être est réalisé sur l'ensemble du corps. Il est réputé pour sa capacité à détendre les muscles et à soulager les tensions nerveuses et mentales dues au stress de notre quotidien. C'est une technique qui n'est pas très connue comme le massage aux pierres chaudes par exemple.

Comment se passe concrètement une séance ?

Le masseur fait fondre la bougie pendant environ 15 minutes afin de recueillir la cire liquide. Cette cire parfumée et hydratante se transforme alors en huile de massage. Après quelques minutes et après avoir atteint la bonne température, l’huile tiède est appliquée sur l’ensemble du corps par de longs mouvements fluides. La chaleur tiède associée aux gestes du masseur et à l'odeur parfumée de la bougie procure une sensation apaisante et une relaxation totale.

Il existe différentes fragrances :

  • Musquée
  • Fruitée
  • Rose
  • Florale
  • Ylang-ylang
  • Patchouli...

Certaines huiles essentielles sont stimulantes comme la menthe ou l'eucalyptus alors que d''autres ont un effet anti-stress comme la lavande par exemple. La cire ne laisse pas de film gras sur la peau contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Une séance de massage à la bougie est généralement proposée dans un institut de beauté ou salon de massage.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Quel est le prix d'un massage à la bougie ?

Pour une séance, comptez un tarif compris entre 60 et 90 euros selon l'institut et les qualités des prestations. La séance dure en moyenne 1 heure.
Le massage à la bougie est connu pour ses effets bénéfiques aussi bien sur le physique que sur le mental : détente, sommeil,  Les vertus adoucissantes et nourrissantes de la cire sont particulièrement conseillées pour les peaux sensibles et sèches.

Les bienfaits d'un massage à la bougie parfumée

Ce massage bien-être s’inscrit dans une approche holistique qui prend en compte l'ensemble de la personne : les maux physiques comme psychologiques.
L'huile de massage renfermée dans les bougies permet de nourrir, hydrater et raffermir la peau. L'huile tiède pénètre rapidement dans la peau pour une action à la fois efficace et agréable.  Le mélange chaleur et huiles essentielles contribue à apporter un équilibre parfait entre douceur et bien-être.

Les bienfaits immédiats du massage :

  • Soin nourrissant et hydratant pour la peau
  • Relaxation totale dans une ambiance parfumée
  • Effet anti-stress favorisant le sommeil
  • Soulage les douleurs articulaires et les contractures
  • Améliore la circulation sanguine

Le massage bien-être ou professionnel

Tous les contenus :

Bien-être /Guide des soins/Rituels et soins dans les spas/Massage/Massage relaxant

Le guide des thermes de France

Le guide des 1792 établissements de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :