Le massage du cuir chevelu

Il existe de nombreux types de massages pour tous le corps, des pieds à la tête ! Découvrez les bienfaits du massage du cuir chevelu : un véritable massage détente. Certains coiffeurs le proposent après le shampoing, par exemple.

Le massage du cuir chevelu&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; lunamarina - Fotolia.com.jpg</span>

Le massage du cuir chevelu  © lunamarina - Fotolia.com.jpg

Quels sont les bienfaits d’un massage du cuir chevelu ?

Le massage du cuir chevelu a plusieurs avantages et objectifs :

  • Activer la circulation sanguine du cuir chevelu,
  • Détendre les terminaisons nerveuses,
  • Oxygéner, détendre et assouplir le cuir chevelu,
  • Stimuler la pousse des cheveux, notamment lors de l’application d’un soin spécifique.

Un massage du cuir chevelu peut vous permettre de retrouver des cheveux plus souples et plus soyeux, et il est extrêmement relaxant.

Au massage du cuir chevelu peut s’ajouter le massage de la nuque et des tempes. On ne pense pas souvent au massage du cuir chevelu, et pourtant il peut participer au bien-être. D’ailleurs, le massage du cuir chevelu est réalisé dans le cadre du massage abhyanga, un massage complet de tout le corps.

En quoi consiste un massage du cuir chevelu ?

Lors d’un massage du cuir chevelu, des mouvements rotatifs sont effectués vers le centre de la tête. Il s’agit de décoller le cuir chevelu et non de le frotter. Ce massage se réalise tout en douceur pour ne pas irriter le cuir chevelu.

Vous pouvez également vous masser le cuir chevelu vous-même, sous la douche, les cheveux lavés. Positionnez vos pouces derrière les oreilles et les doigts en « araignée » pour couvrir la surface de votre crâne. Faites de petits mouvements circulaires avec vos doigts, pour faire bouger le cuir chevelu. Grâce à ces petites pressions exercées sur votre cuir chevelu, vos cheveux peuvent retrouver une nouvelle jeunesse.

Vous avez les cheveux gras ? Le massage du cuir chevelu demande l’expertise d’un professionnel pour ne pas aggraver le phénomène d’excès de sébum. Evitez donc de vous masser le cuir chevelu. Si vous avez les cheveux secs et ternes, vous pouvez réaliser cet auto-massage tous les jours.

        

Les avis et commentaires
sur le massage du cuir chevelu

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos