Le massage pour couple au spa

De nombreux spas proposent le massage pour couple. Découvrez cette méthode de massage, ses bienfaits et le déroulement d'une séance pour profiter d'un moment bien-être à deux.

Le massage pour couple au spa, moment idéal pour se retrouver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; apops - Fotolia.com</span>

Le massage pour couple au spa, moment idéal pour se retrouver  © apops - Fotolia.com

Pourquoi faire un massage pour couple au spa ?

Optez pour un soin romantique en couple ! Grâce au massage pour couple proposé principalement dans les spas, mais aussi dans les grands hôtels et les stations thermales haut de gamme, un couple peut se retrouver pour se faire chouchouter le temps d'un week-end. C'est aussi une très bonne solution pour prendre du bon temps tout en faisant découvrir les bienfaits des massages à son conjoint. Actuellement très à la mode, il n'est pas difficile de trouver un spa proposant ce massage. On parle souvent de couple pour désigner une femme et son mari, mais cela peut également être un couple homosexuel, un couple d'amies, ou encore une mère et sa fille. C'est surtout le plaisir de se faire masser à deux pour partager un agréable moment.

Attention toutefois : tous les spas ne proposent pas ce genre de massage, notamment les spas de jour. Il faudra donc chercher dans les grands spas et stations thermales pour trouver des professionnels qui réalisent le massage en duo.

Comment se déroule une séance de massage pour couple au spa ?

Le couple est allongé côte à côte sur deux tables de massages séparées. L'homme et la femme seront alors massés en même temps par deux thérapeutes professionnels différents. Le massage est toujours pratiqué dans une suite pour couple puisqu'il faut une pièce suffisamment grande pour accueillir deux tables de massage.

Avant de commencer, le couple va choisir les massages qui seront effectués et s'ils souhaitent les réaliser en même temps ou non. Au niveau du prix, il faut compter en moyenne 200 euros ; en effet, le prix est deux fois plus élevé que pour une seule personne car cela mobilise deux professionnels. Bien entendu, le prix varie suivant le lieu, notamment pour les spas de luxe, les grandes stations thermales ou encore les hôtels. Le pourboire n'est évidemment pas compris dans le prix et il est de mise de toujours laisser un supplément au masseur.

Le massage pour couple : des bienfaits reconnus

Le massage pour couple offre de nombreux bienfaits, à commencer par le partage entre les deux personnes massées. L'une des deux va permettre à l'autre de découvrir les massages et de se sentir à l'aise. Ce sont souvent les femmes qui font découvrir ces techniques de relaxation à leur mari. Comme ils appréhendent ce moment et n'osent parfois pas sauter le pas tout seul, c'est l'occasion idéale !

C'est aussi un excellent moyen de se rapprocher et d'avoir un moment à deux. Lors de la séance, il leur est tout à fait possible de discuter ou de profiter en silence. Attention toutefois à ne pas mettre mal à l'aise la personne qui vous accompagne car elle peut être gênée par votre présence. Aussi, il est possible de se faire masser seul et de se retrouver juste après pour en parler et partager votre expérience.

Pour compléter votre expérience bien-être à deux, pourquoi ne pas essayer le weekend spa en couple ? Vous pourrez ainsi profiter de nombreux soins à deux et oublier le quotidien pour mieux vous retrouver.

        

Les avis et commentaires
sur le massage pour couple au spa

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos