Les bienfaits de la cure thermale

Les bienfaits de l’eau thermale sont prouvés. Les cures thermales utilisent la qualité de l’eau pour soigner et détendre les curistes. Cure bien-être ou cure médicale, les eaux thermales et leurs vertus améliorent votre qualité de vie.

Une eau thermale bienfaitrice

Depuis toujours, on sait que l’eau a des vertus apaisantes. La cure thermale met à profit les bienfaits de l’eau pour garantir le bien-être de votre corps et de votre esprit. Riche en sels minéraux, chaque eau thermale possède des propriétés qui lui sont propres. L’eau est consommée par les curistes et utilisée lors des soins pour que toutes ses qualités bienfaitrices soient exploitées au mieux.

Les bienfaits des soins thermaux

Les soins proposés en cure thermale utilisent les bienfaits de l’eau pour soulager et détendre les curistes. Massages, modelages, bains bouillonnants ou bains de boue, rien de mieux pour décompresser.

La médecine thermale permet aux curistes atteints de pathologies de retrouver une bonne qualité de vie, avec une alimentation équilibrée, un peu d’exercice et des soins adaptés. Pour que les soins soient vraiment efficaces, les cures médicales durent 18 jours. Les malades sont loin de leur environnement naturel et le stress de la vie quotidienne est éliminé.

Les mini-cures détentes qui sont aujourd’hui proposées par les stations thermales peuvent durer moins longtemps. Ces séjours sont complètement axés sur la remise en forme pour que vous repartiez zen et détendu !

Vous souffrez d'une affection qui vous gâche la vie ? Pourquoi ne pas essayer une cure thermale pour vous soulager ? Il existe de nombreuses cures : cure anti-stress, cure contre le diabète, cure contre l'arthrose, etc...


Découvrez également cette interview de Werner Tabone, délégué général du Conseil National des Exploitants Thermaux : "Les vertus santé de la cure thermale".

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Médecine thermale : les indications thérapeutiques

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Thermes/Tout savoir sur le thermalisme/Médecine thermale

Le guide des thermes de France

Le guide des 1794 établissements de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :