Le massage pour les jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes peut être causée par une mauvaise circulation lymphatique et veineuse mais aussi par de mauvaises postures comprimant la microcirculation. Pour soulager ces douleurs, le massage pour les jambes lourdes permet de relancer la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

Le massage pour jambes lourdes active le drainage lymphatique et la circulation&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sukiyaki - Shuttersotck.com</span>

Le massage pour jambes lourdes active le drainage lymphatique et la circulation  © Sukiyaki - Shuttersotck.com

Un massage circulatoire réalisé par un kinésithérapeute

Jambes lourdes, fourmillements, chevilles gonflées ou encore oedèmes, les problèmes liés à une mauvaise circulation sont nombreux et touchent autant les hommes que les femmes. Pour y remédier, il est possible de consulter un kinésithérapeute afin de bénéficier de séances de massage pour les jambes lourdes.

La technique de massage utilisée est celle du drainage lymphatique manuel basé sur les gestes du palper-rouler. En effectuant des pressions, des rotations et des effleurages sur les jambes et les cuisses, le kinésithérapeute va ainsi soulager les douleurs et faciliter la circulation sur le long terme.

Les vertus thérapeutiques du massage « jambes lourdes »

Après le massage, la sensation de jambes lourdes peut disparaître pendant quelques heures. Cependant, plusieurs séances de massage sont nécessaires pour retrouver des jambes légères et améliorer le retour veineux sur le long terme.

En complément du port de bas de contention, le massage « jambes lourdes » a pour but de désengorger les tissus, de limiter la rétention d’eau et de réactiver la circulation. Il est également conseillé en cas de varices, d’oedèmes ou en prévention de la phlébite.

Les conditions de remboursement des séances

Les séances de massage « jambes lourdes » peuvent être remboursées par la caisse d’Assurance Maladie sous certaines conditions. Pour cela, il faut que vous disposiez d’une prescription médicale de votre médecin traitant et que la demande de remboursement soit ensuite validée. En cas de troubles circulatoires importants, d’oedèmes ou si les séances sont prescrites suite à une opération, une prise en charge des frais est normalement assurée.


Découvrez également la cure de thalasso pour jambes lourdes et la cure thermale en phlébologie.

        

Les avis et commentaires
sur le massage pour les jambes lourdes

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos