La thalasso pour soulager les jambes lourdes : activer la circulation sanguine

Jambes lourdes, gonflées, douleurs vasculaires, oedèmes, fourmillements, varices… autant de symptômes d’une mauvaise circulation qui peuvent être soulagés grâce aux vertus des produits de la mer. Le temps d’une cure de thalasso, profitez des bienfaits de l’eau de mer, des algues et boues marines pour retrouver des jambes légères.

La cure « jambes lourdes », pour qui ?

La sensation de jambes lourdes est souvent attribuée aux femmes, mais elle peut également concerner les hommes. Conséquences d’une mauvaise circulation sanguine, les jambes lourdes peuvent s’accompagner de chevilles gonflées, de douleurs vasculaires, d’œdèmes, de fourmillements ou encore de varices. Dans les cas les plus graves, la mauvaise circulation peut également causer des thromboses ou des phlébites, très dangereuses.

Lorsque les bas de contention ne suffisent plus, la cure de thalasso « jambes lourdes » peut constituer un complément naturel aux traitements médicamenteux pour soulager les douleurs, stimuler la circulation sanguine, favoriser l’élimination des toxines et tonifier la peau. Si vous souhaitez retrouver des jambes légères au bord de la mer, cette cure de thalasso spécifique est pour vous.

Les soins de thalasso

Pour soulager la sensation de jambes lourdes, il faut avant tout activer la circulation sanguine et améliorer le retour veineux. Différents types de soins parfaitement indolores sont alors prodigués : hydromassages, douche à jets, drainage lymphatique, pressothérapie...

Pour se détendre tout en éliminant les toxines par la peau, les bains d’eau de mer ainsi que les enveloppements d’algues et de boue marine font des merveilles. Enfin, pour raffermir les tissus et activer encore la circulation, des séances d’aquagym et de nage à contre-courant peuvent s’ajouter au programme de la cure. Les séances d'aquabiking sont également idéales pour les personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine ; pour prolonger les effets de la cure, les kinésithérapeutes conseillent souvent d’adopter l’une de ces disciplines à l’année, dès le retour à la maison.

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Durée et prix de la cure

La cure de thalasso « jambes lourdes » dure d’un week-end à une semaine (5 jours de soins et un jour de repos). Bien que la cure de thalasso soit encadrée par des professionnels de la santé (kinésithérapeutes, hydrothérapeutes, diététiciens), elle n’est désormais plus remboursée par la Sécurité Sociale, et son coût revient entièrement à la charge du curiste. Qui du tarif de la cure thalasso ? Comptez au minimum 1 000 euros pour une semaine (hébergement en demi-pension compris) pour retrouver des jambes légères.

Découvrez également la cure thermale en phlébologie. Prescrite par le médecin, celle-ci peut-être remboursée par la Sécurité Sociale.

La thalasso pour soulager les jambes lourdes : activer la circulation sanguine

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Thalasso/Cures et séjours

Le guide des thermes de France

Le guide des 1783 établissements de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa