Séjour de thalasso en solo

Célibataire ou juste envie de vous ressourcer seul loin du stress et des contraintes du quotidien ? Le séjour thalasso en solo est fait pour vous ! Avant de partir, laissez de côté le mental et le sentiment de culpabilité pour profiter un maximum et dites-vous bien que vous méritez aussi de prendre soin de vous. Quels sont les avantages de partir seul en thalasso ? Quels sont les formules proposées et les tarifs appliqués par les établissements ?

Séjour thalasso en solo : les avantages

Un séjour de thalasso a pour but principal de se détendre et de retrouver une certaine sérénité perdue. Les centres de cure privilégient donc la tranquillité et le silence au sein de leurs établissements. Partir seul favorisera encore davantage ce sentiment de tranquillité. Partir seul n’est pas forcément synonyme d’ennui.

Partir seul c’est aussi le meilleur moyen pour se retrouver, de prendre soin de soi et pourquoi pas en profiter pour méditer ou faire des exercices de respiration. Partir en solo, c’est aussi l’occasion de s’ouvrir aux autres curistes venus aussi en solo et de découvrir de nouvelles personnes. Certains célibataires peuvent même trouver l’âme sœur ! Des centres de cure proposent d’ailleurs des cures thalasso spécial célibataires.

Séjour thalasso en solo : les formules

Comme pour les séjours de thalasso classiques, les curistes qui partent en solo ont le choix entre différents types de cure : la cure minceur, la cure anti-stress, la cure de remise en forme ou la cure anti-tabac par exemple. Ils peuvent aussi bénéficier de soins en balnéothérapie, de massages ou de soins esthétiques.

Les séjours de thalasso en solo peuvent durer une semaine comme un week-end. Tout dépend du budget et du temps dont vous disposez. La plupart des soins se font le matin pour vous laisser l’après-midi pour flâner et faire connaissance avec les autres curistes si le cœur vous en dit.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Séjour thalasso en solo : les tarifs

Une cure de thalasso dure au minimum 6 jours pour pouvoir en tirer tous les bénéfices pour votre santé. Mais il est possible de partir le temps d’un week-end. Les courts séjours sont évidemment moins chers et plus adaptés aux curistes solitaires pour appréhendent de partir seul pendant une semaine entière.

Sachez que les tarifs pour les soins sont identiques pour les personnes voyageant seules mais un supplément est souvent appliqué pour les chambres individuelles. Comptez environ 150 euros de plus. Certains établissements proposent parfois des tarifs sans supplément pour les séjours en solo.

Découvrez également les 10 bonnes raisons de partir en thalasso !

 

        

Tout sur Thalasso solo

Commentaires : Séjour de thalasso en solo