Le massage relaxant : un moment de détente assuré

Le massage relaxant est une véritable source de détente et de bien-être qui permet d'enlever les « nœuds » musculaires tout en favorisant la circulation sanguine et lymphatique. Un moment de détente assuré grâce à ses nombreux bienfaits qui agissent notamment sur le stress et l'anxiété.

Le massage relaxant permet d'évacuer stress et fatigue&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Peter Atkins - Fotolia.com</span>

Le massage relaxant permet d'évacuer stress et fatigue  © Peter Atkins - Fotolia.com

Qu'est-ce qu'un massage relaxant ?

Le massage relaxant apporte un certain bien-être pour le corps et l'esprit. Comme tout massage professionnel, il est réalisé par un kinésithérapeute mais il peut cependant être fait par des psychothérapeutes ou des esthéticiennes. A la limite du massage et du modelage, le massage relaxant s'inscrit dans le même cadre que tous les massages de relaxation qui permettent de lâcher prise et de se détendre pour évacuer le stress accumulé au quotidien. Cette technique permet de « dénouer les nœuds » mais aussi les tensions musculaires et articulaires tout en éliminant les toxines du corps.

Dès lors que les tensions sont évacuées par le patient, le corps commence tout doucement à se détendre et les muscles tout comme les articulations retrouvent alors leur souplesse en se relâchant. Ce massage agit autant sur le plan physique que mental et est accessible à tout le monde.

La pratique du massage relaxant

Contrairement aux autres massages, le massage relaxant doit respecter certaines conditions afin d'être le plus efficace possible. Aussi, il est important de le réaliser le matin avant d'aller travailler. Ce qui n'est pas toujours possible, bien évidemment ! Cependant, il peut également être fait en fin de journée, en rentrant du travail. Suivant le moment de la journée, il préparera le corps à différentes situations. Le matin, il permet de préparer le patient à affronter la journée qui l'attend. Le soir, il offre la possibilité d'évacuer le stress accumulé durant la journée. Une séance dure entre trente minutes et une heure trente suivant l'état du patient.

Durant le massage, la personne massée est en sous-vêtements et une serviette protège son intimité. Le professionnel utilise des huiles essentielles et des produits en suivant les goûts du patient. Une séance permet d'être détendu durant plusieurs jours. Il est cependant possible d'y retourner selon l'envie mais idéalement une fois par mois suffit amplement. Il faut compter environ 95 euros pour une heure mais avec possibilité de prendre un abonnement.

Les bienfaits du massage relaxant

Le massage relaxant permet d'aider à anticiper les tensions, l'anxiété et le stress et à mieux les gérer. Il procure un bien-être qui va durer quelques jours et permettre à l'organisme d'être détendu au maximum. Ce massage permet aussi de réguler la tension artérielle, de soulager des problèmes respiratoires tels que l'asthme.

Il permet aussi de lutter contre l'insomnie, d'éliminer les troubles liés à la dépression voire à la déprime, d'apaiser les troubles dus aux maladies cardio-vasculaires, et d'augmenter la concentration ainsi que les capacités intellectuelles tout en libérant le stress contenu. En pleine forme, stressé ou souffrant de problèmes cités ci-dessus, tout le monde peut recevoir un massage relaxant !

Pour encore plus d'effet, le massage relaxant peut être pratiqué simultanément par deux personnes: on parle alors de massage à quatre mains.

Si vous n'avez pas le temps de bénéficier d'un massage professionnel, pourquoi ne pas le faire chez vous ? Demandez un massage à un ami ou mieux à votre cher et tendre et à vous le moment de relaxation intime ! Pour cela, pensez à utiliser une huile de massage adaptée.

        

Les avis et commentaires
sur le massage relaxant : un moment de détente assuré

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos