L’installation de votre hammam : tout prévoir

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez installer votre cabine hammam vous-même. Pour garantir la qualité de l’installation de votre hammam, faites intervenir des professionnels.

L’installation de votre hammam est la dernière étape avant de profiter d'un bain de vapeur chez vous.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Oxana-S - Thinkstock</span>

L’installation de votre hammam est la dernière étape avant de profiter d'un bain de vapeur chez vous.  © Oxana-S - Thinkstock

Installation de votre hammam en kit : ce qu’il faut prévoir

Vous avez acheté une cabine hammam ? Votre rêve va bientôt se concrétiser, et dans quelques heures, vous profiterez d’un moment de relaxation unique. Avant l’installation de votre hammam dans votre salle de bain :

  • Vérifiez que le plafond de la pièce est suffisamment haut : la pièce doit avoir au moins 2 mètres de hauteur.
  • Estimez la place nécessaire pour votre hammam en sachant que la porte de hammam s’ouvre vers l’extérieur du hammam.
  • Prévoyez une arrivée et une évacuation d’eau, ainsi qu’une prise électrique pour le générateur de vapeur.

Même si votre hammam doit être parfaitement étanche, il est préférable de l’installer dans une pièce humide de votre maison. Le hammam trouvera parfaitement sa place dans votre salle de bain, surtout s’il s’agit d’une cabine douche hammam.

Assemblez les éléments du kit de votre hammam en suivant la notice : parois, toit, sièges, porte du hammam... Puis effectuez les raccordements nécessaires, notamment le branchement du générateur de vapeur. L’installation d’un hammam en kit est relativement simple, mais il faut être un bon bricoleur.

L’installation d’un hammam maçonné : faites appel à un professionnel

Pour la construction d’un hammam sur mesure, les travaux sont de plus grande ampleur et nécessitent l’intervention de plusieurs spécialistes. Maçonnerie, plomberie, électricité : l’installation de votre hammam débute par un véritable chantier.

Le hammam maçonné est réalisé directement à partir d’une pièce de la maison ou à partir d’un préfabriqué. Il doit être installé par un professionnel pour s’assurer de son étanchéité. Il faut également s’assurer que le revêtement (mosaïque ou tadelakt) sera posé correctement.

Un hammam maçonné entrainera des frais d’installation importants à cause de la délicatesse de certaines étapes.

Pensez à bien calculer tous les éléments du prix de l’installation d’un hammam chez vous. En effet, selon les fabricants vous aurez des frais annexes au prix du hammam comme le coût de l’installation, du déplacement et des matériaux composant le hammam.

        

Tout sur Installation du hammam

Les avis et commentaires
sur l’installation de votre hammam : tout prévoir

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos