Les produits indispensables pour une séance de hammam

Vous voulez tester le hammam pour la première fois mais vous ne savez pas quoi apporter avec vous. Guide-piscine vous dresse une liste des produits et accessoires indispensables à glisser dans votre sac à main. Direction le hammam !

Seulement quelques produits sont indispensables pour profiter au mieux de sa séance de hammam.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Africa Studio - Fotolia.com</span>

Seulement quelques produits sont indispensables pour profiter au mieux de sa séance de hammam.  © Africa Studio - Fotolia.com

Quels produits pour ma séance de hammam ?

Ca y est, votre après-midi est réservée, aujourd'hui vous allez vous faire chouchouter au hammam ! Avant de partir, vérifiez bien que vous n'avez pas oublié d'emporter avec vous les produits suivants :

Un gant loofah ou un gant Kessa

Le monde se divise en deux, les adeptes du gant loofah et les fans du gant Kessa. Les plus "green attitude" s'orienteront vers le premier qui est un produit naturel 100% biodégradable. Le loofah est en effet un fruit séché qui provient d'une plante grimpante vivant dans les zones tropicales. Pour l'utiliser, humidifiez-le pour l'assouplir et déposez une noisette de savon noir, puis massez votre corps par des mouvements circulaires.

Le gant Kessa se présente comme un gant de toilette rugueux, fabriqué en fibres synthétiques. Il s'utilise également avec du savon noir pour éliminer les peaux mortes.

Le savon noir

Le savon noir est un produit naturel qui s'utilise pour exfolier et régénérer les cellules de la peau. La pâte du savon noir s'obtient d'après un mélange d'huile d'olive et d'olives noires broyées. L'idéal c'est qu'il convient à tous les types de peau. Lorsqu'il est humidifié, il ne mousse pas mais devient crémeux pour nourrir l'épiderme en profondeur. Il s'utilise, au choix, avec un gant loofah ou Kessa.

Le rhassoul

Le rhassoul est une argile minérale naturelle qui s'utilise aussi bien pour le corps que les cheveux. Il se mélange à l'eau pour obtenir une pâte très douce qui va absorber les impuretés, les particules de graisses, les cellules mortes et les poussières. Dans les hammams, on utilise le rhassoul sous forme de cataplasme, bain de boue ou enveloppement corporel ou simplement comme soins du corps ou des cheveux. Bonjour peau de bébé et cheveux soyeux grâce au rhassoul !

L'huile d'argan

Pour hydrater votre peau après la séance de hammam, optez pour l'huile d'argan très riche en acides gras essentiels. Vous pouvez utiliser l'huile d'argan sur le corps et sur le visage, elle hydrate, revitalise et adoucit votre épiderme et lutte contre le dessèchement et vieillissement prématurée de la peau, selon certaines études. Pour plus d'efficacité, appliquez l'huile sur une peau gommée, la pénétration n'en sera que meilleure !

Voilà pour les produits à emporter au hammam pour profiter d'un maximum de soins bien-être pour votre corps et votre esprit. Pour l'aspect pratique pensez à prendre avec vous des claquettes et une serviette légère spéciale hammam.

        

Les avis et commentaires
sur les produits indispensables pour une séance de hammam

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos