Des huiles essentielles dans votre sauna : des séances plus parfumées

Diffusez des huiles essentielles dans votre sauna pour un bien-être encore plus grand. Cet accessoire de sauna vous assure des séances de sauna en toute tranquillité, dans une ambiance sereine et parfumée.

Les huiles essentielles rajoutent une nouvelle dimension à vos séances de relaxation dans votre sauna.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rangzen - Fotolia.com</span>

Les huiles essentielles rajoutent une nouvelle dimension à vos séances de relaxation dans votre sauna.  © Rangzen - Fotolia.com

Aromathérapie et huiles essentielles pour votre sauna

Les huiles essentielles sont constituées d’extraits de plantes ou d’arbres. Elles sont utilisées pour l’aromathérapie. Les essences de plantes ont un effet bénéfique sur la santé et peuvent être employées pour leurs vertus antiseptiques, anti-inflammatoires ou relaxantes, par exemple.

Selon le type d’huile essentielle utilisée, l’effet recherché sera différent. Certaines huiles essentielles aident à la relaxation, d’autres au contraire dynamisent. Chaque huile possède un effet particulier. A vous de trouver, celle qui vous convient.

Certains saunas proposent en option l’utilisation de l’aromathérapie, grâce à des diffuseurs spéciaux.

 Comment utiliser les huiles essentielles dans votre sauna ?

Vous pouvez diffuser d’agréables senteurs et profiter des bienfaits des huiles essentielles dans votre sauna.

Diluez un peu de produit dans l’eau que vous verserez ensuite sur les pierres de votre poêle de sauna. Il est très important de diluer les huiles essentielles car elles sont par nature très concentrées. Versez quelques gouttes d'huile dans environ un litre d'eau.

Vous pouvez également diffuser les huiles via un diffuseur spécial sauna. Vous pouvez également acquérir des cristaux de sel de l'Himalaya (des pierres roses) pour verser directement l'huile dessus dans le sauna.

Profitez des arômes qui se répandent dans la cabine du sauna : eucalyptus, pin, romarin, citronnelle… à vous de sélectionner l’huile essentielle qui correspond à votre humeur. L’aromathérapie crée une nouvelle ambiance dans votre sauna et vous invite à la relaxation.

Vous pouvez acheter des huiles essentielles pour sauna dans diverses boutiques spécialisées. Les huiles essentielles se conservent à l’abri de la lumière et au frais. Certains fabricants proposent des huiles essentielles spécialement adaptées pour les saunas.

Correctement utilisées, les huiles essentielles multiplient les bienfaits d'une séance de sauna. N'hésitez plus à rajouter une nouvelle dimension à vos séances plaisirs.

        

Les avis et commentaires
sur des huiles essentielles dans votre sauna : des séances plus parfumées

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos