La cure de thalasso pour les jeunes parents

Pour le bien-être de la maman et de son bébé, on préconise parfois la cure de thalasso post-natale. Lorsque le papa se rajoute, la cure devient familiale, et l’on parle alors de cure pour jeunes parents.

La cure de thalasso pour les jeunes parents est idéale pour se ressourcer après l'arrivée de bébé et des bouleversements que cela provoque.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; detailblick - Fotolia.com</span>

La cure de thalasso pour les jeunes parents est idéale pour se ressourcer après l'arrivée de bébé et des bouleversements que cela provoque.  © detailblick - Fotolia.com

Une parenthèse de douceur en bord de mer

L’arrivée d’un bébé dans la famille est un bouleversement à tous les niveaux, un tourbillon dans lequel peut parfois se perdre le couple. Lorsque c’est le cas, ou si vous souhaitez simplement renforcer les liens au bord de la mer, la cure de thalasso pour les jeunes parents peut aider à ce que chacun retrouve sa place naturellement.

La cure de thalasso pour jeunes parents se déroule exactement comme la cure de thalasso maman et bébé, à ceci près que le papa se joint à sa famille (moyennant un supplément). Non remboursée par la Sécurité Sociale, la cure de thalasso revient entièrement à la charge des parents et coûte environ 1 200 euros (hébergement compris).

Les soins de thalasso pour bébé et maman

En France, les centres de thalasso ont beau accueillir les papas, elles ne les incluent pas dans le programme de soins : seuls la jeune maman et son bébé peuvent profiter des bienfaits des produits de la mer. Bien entendu, l’accès au spa n’est pas interdit au papa, mais chaque soin lui sera facturé.

Pour la maman, l’accent est mis sur la fermeté du corps après l’accouchement. Au programme : douche à affusion, douche à jets, gommages, séances d’aquagym en piscine d’eau de mer… Les bains à bulles, modelages et autres enveloppements d’algues assureront les moments de détente. Pendant ce temps, bébé se trouve à la garderie ou avec son papa. Des séances de bébés nageurs sont généralement intégrées au programme, pour appréhender l’eau dès le plus jeune âge.

Découvrez également les bienfaits et le déroulement de la cure thermale post-natale.

        

Les avis et commentaires
sur la cure de thalasso pour les jeunes parents

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos