10 activités à faire en thalasso

Outre les soins prodigués lors de votre cure, vous pouvez profiter de votre séjour en thalasso pour vous initier ou pour poursuivre des activités sportives ou des activités de bien-être afin de prendre soin de vous, vous détendre et rester en forme.

En thalasso, vous pourrez pratiquer diverses activités en plus des soins.

En thalasso, vous pourrez pratiquer diverses activités en plus des soins.   © Click Images - Fotolia.com

1. Le yoga

Bien connu et de plus en plus pratiqué depuis plusieurs années, le yoga s’apparente à des exercices de gymnastique douce et s’adresse à tout le monde, sans aucune contre-indication. C’est la raison pour laquelle de nombreux centres de thalasso proposent des séances à leurs curistes, afin de les aider à se détendre et retrouver la forme.

2. Les pilates

De plus en plus de centres de thalasso proposent désormais des séances de pilates parmi leurs activités, qui consistent en une série d’exercices de renforcement des muscles profonds et posturaux. Il s’agit d’une pactivité excellente pour la remise en forme et pour les personnes souhaitant mincir en douceur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

3. La marche nordique

Pratiquée en pleine nature, la marche nordique consiste en une marche dynamique qui vous permet d’améliorer votre endurance. Elle se pratique à l’aide de bâtons afin d’accentuer le mouvement naturel des bras et vous procurera beaucoup de bien-être.

4. Le jogging

Bien que de nombreuses personnes pratiquent le jogging chaque jour, vous aurez l’occasion de le pratiquer durant votre séjour en thalasso à l’aide d’un coach, ce qui vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques de ce sport et de travailler aussi bien votre respiration que vos étirements.

5. L’aquabike

La plupart des centres de thalasso proposent des séances d’aquabike, qui apportent de nombreux bienfaits. En effet, l’aquabike consiste à faire du vélo dans l’eau, ce qui vous permet de dépenser des calories et d’affiner votre silhouette en douceur puisque l’eau amortit les mouvements.

6. L’aquagym

L’aquagym se pratique dans l’eau et consiste à réaliser des mouvements de gymnastique dans l’eau. La pression de l’eau évite les chocs et les blessures musculaires, et cette activité vous procure une sensation de légèreté tout en évitant les courbatures.

7. La méditation

Si vous souhaitez vous détendre, rien de tel que la méditation. Il s’agit d’une pratique spirituelle et philosophique très ancienne, qui vous permet de vous relaxer et d’évacuer la pression afin de contrôler vos pensées négatives.

8 La respirologie

Largement proposée dans les centres de thalasso, la respirologie vous permet de maîtriser votre souffle et se pratique aussi bien en salle que dans l’eau ou dans la nature. Cette pratique vous permet de lâcher prise et de vous relaxer efficacement.

9. Le gainage

Le gainage est un entraînement physique bien connu qui vous permet de renforcer vos muscles abdominaux et dorsaux afin de protéger votre colonne vertébrale. Ces exercices sont également appropriés lorsque l’on souhaite affiner sa silhouette.

10. La randonnée

La randonnée est une promenade en plein air, plus ou moins longue, et dont les parcours sont proposés en fonction de votre forme physique et de votre niveau, ce qui vous permet de profiter d’un bol d’air frais. Vous aurez l’occasion de travailler votre respiration et de solliciter l’ensemble de vos muscles en douceur.

Vous hésitez encore à partir ? Découvrez les 10 raisons d'aller en thalasso !

        

Commentaires : 10 activités à faire en thalasso

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos