Comment prolonger les bienfaits d'une thalassothérapie ?

Pour prolonger les bienfaits d’une thalassothérapie, rien de tel que de poursuivre les conseils prodigués durant la cure, à savoir une alimentation équilibrée, du sport de façon régulière, des moments de détente, sans oublier de se chouchouter.

Comment prolonger les bienfaits d'une thalassothérapie ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Andrey Kiselev</span>

Comment prolonger les bienfaits d'une thalassothérapie ?  © Andrey Kiselev

Faites en sorte d’avoir une alimentation équilibrée

Si vous souhaitez prolonger les bienfaits de la thalassothérapie, commencez tout simplement par adopter une alimentation équilibrée, en choisissant des plats variés, en cuisinant le plus souvent possible, et en buvant beaucoup d’eau. Durant votre cure, vos repas étaient composés par un diététicien, profitez-en pour vider vos placards des aliments industriels et pour les remplacer au fur et à mesure par des aliments frais et non transformés. L’alimentation étant l’un des principaux secrets d’une bonne santé, vous verrez que vos efforts seront récompensés par une sensation de bien-être.

Faites régulièrement du sport

Durant une thalassothérapie, on pratique généralement beaucoup de sport, sans même forcément s’en rendre compte. Entre la natation, les exercices d’assouplissement, le vélo ou le tennis, le mot d’ordre pour que vous puissiez poursuivre ces efforts est la variété. En effet, ne choisissez pas un seul sport qui vous lassera peut-être, mais tournez-vous vers plusieurs sports qui vous aideront à rester motivé(e). Sans oublier de vous rendre aux séances de sport accompagné(e), cela vous aidera à vous y rendre régulièrement.

Privilégiez des moments de détente

S’il y a bien une chose qui ne vous a probablement pas échappé, c’est que la thalassothérapie vous a détendu(e), et c’est l’un des principales clés du bien-être durable. Prenez donc le temps de faire des pauses et octroyez-vous des moments de détente quotidiens : il peut s’agir d’un bain, d’un moment de lecture, d’une sieste avant de reprendre le travail, d’un massage ou d’une promenade en plein air.

Prenez soin de vous

Enfin, pour prolonger les bienfaits de la thalassothérapie, n’oubliez pas de prendre soin de vous de façon régulière, comme vous avez pu le faire durant la cure. Alors achetez des produits de beauté adaptés à votre peau, pensez à vous rendre régulièrement en institut pour profiter des conseils des professionnels et pour vous faire chouchouter. Notez que si vous ne souhaitez pas vous tourner vers les marques de cosmétique classiques, vous pouvez également vous tourner vers les produits naturels tels que les huiles et les huiles essentielles.

        

Les avis et commentaires
sur comment prolonger les bienfaits d'une thalassothérapie ?

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos