La cure thermale pour soulager le psoriasis

Le psoriaris est une maladie auto-immune de la peau qui se manifeste par l'apparition de plaques rouges et sèches sur une ou plusieurs parties du corps. Pour les personnes souffrant d'un psoriasis, les cures thermales sont conseillées pour soulager les lésions cutanées et aider à mieux vivre la maladie.

Je fais une cure thermale pour soulager mon psoriasis&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rido - Fotolia.com</span>

Je fais une cure thermale pour soulager mon psoriasis  © Rido - Fotolia.com

Les bienfaits de la cure thermale pour les personnes atteintes de psoriasis

Les cures thermales sont de plus en plus utilisées par les personnes souffrant de maladies dermatologiques, dont le psoriasis. La cure thermale ne pourra pas guérir complètement cette maladie, mais elle pourra soulager les démangeaisons et surtout améliorer la qualité de vie des patients.

Les eaux thermales utilisées dans les cures ont des vertus anti-inflammatoires et antalgiques qui vont apaiser les douleurs liées au psoriasis.

Le psoriasis est une maladie, à ce jour, qui ne peut être éradiquée dans sa totalité. La cure thermale et ses différents soins sont aussi là pour faire mieux vivre avec un psoriasis. En effet, les soins proposés redonnent confiance aux patients et les aident à diminuer le stress et la honte de vivre avec cette maladie de peau.

Comment profiter d'une cure thermale ?

Il existe des dizaines de cures thermales en France et en Europe qui proposent des soins pour les personnes souffrant de psoriasis. Si vous voulez voyager plus loin, vous trouverez des établissements réputés au Maroc, en Turquie ou en Tunisie. Pour les psoriasis aigus, sachez que les cures de la mer Morte en Israël sont très réputées.

Il est possible de bénéficier d'une cure thermale qui sera prise en charge par l'assurance maladie. Pour cela, il y a des obligations de la part du patient et de la cure thermale. Tout d'abord, le patient doit pouvoir fournir une prescription de la part d'un médecin (traitant ou spécialiste), puis faire une demande de prise en charge par la caisse d'Assurance maladie. À savoir qu'une seule cure thermale peut être remboursée par année civile.

Par ailleurs, pour prétendre à un remboursement, le centre de cure thermale choisi doit être impérativement agréé et conventionné par l'Assurance maladie.

Consultez notre annuaire bien-être pour trouver un centre de cure thermale.

Pour réguler les poussées de psoriasis au quotidien, et prolonger les bienfaits de la cure, vous pouvez également envisager un traitement contre le stress. En effet, celui-ci est un facteur déclencheur de poussées. Pour le diminuer, vous pouvez envisager des séances de relaxation au hammam par exemple, ou utiliser des huiles essentielles pour mieux gérer le stress au quotidien.

        

Les avis et commentaires
sur la cure thermale pour soulager le psoriasis

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos