10 bonnes raisons d’utiliser l’eau thermale

L’eau thermale est réputée pour ses multiples vertus, puisqu’elle est capable de soulager de nombreux maux, de soigner certaines pathologies, mais elle est également apaisante et excellente pour la peau. Découvrez les 10 bonnes raisons d’utiliser l’eau thermale.

10 bonnes raisons d'utiliser l'eau thermale&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sergejs Rahunoks</span>

10 bonnes raisons d'utiliser l'eau thermale  © Sergejs Rahunoks

L’eau thermale apaise les douleurs chroniques

Beaucoup de personnes souffrent de maux chroniques qui les font souffrir durant des années, sans qu’aucun médicament ne parvienne à les soulager. Il s’avère que l’eau thermale soit une alliée de taille contre ces douleurs chroniques, puisque la plupart des personnes qui ont recours à l’eau thermale voient leurs douleurs diminuer.

L’eau thermale est efficace pour soigner les voies respiratoires

Les pathologies des voies respiratoires telles que les otites ou les bronchites, sont parfois difficiles à soigner et reviennent à intervalles réguliers. L’eau thermale permet de dégager les voies respiratoires, elle est donc tout indiquée dans le traitement de ces pathologies.

L’eau thermale aide à soigner les rhumatismes

Les rhumatismes tells que l’arthrose, les tendinites chroniques ou la fibromyalgie sont les principales causes de recours à l’eau thermale, et pour cause : l’eau thermale est aujourd’hui le meilleur remède pour lutter contre ces pathologies et apaiser les douleurs inhérentes.

L’eau thermale détend

Que vous soyez stressé(e), fatigué(e), ou atteint d’une maladie neurologique, sachez que l’eau thermale est également un excellent remède. En effet, les stations thermales spécialisées dans le traitement de ces troubles proposent des programmes adaptés et qui offrent des résultats surprenants.

L’eau thermale vous aide à vous remettre en forme

Si vous souffrez d’obésité, que vous souhaitez arrêter de fumer ou que vous êtes stressé(e), sachez que l’eau thermale utilisée lors des cures en stations thermales, est particulièrement indiquée pour vous aider à vous remettre en forme. Notez d’ailleurs que chaque station thermale est spécialisée dans le traitement de troubles précis.

L’eau thermale est une alliée pour la beauté

Dans les stations thermales, l’eau thermale est également prodiguée à travers des massages, des hydrojets, des masques, des modelages de la silhouette, bref : l’eau thermale est un atout évident pour prendre soin de vous, et s’intègre parfaitement dans vos rituels beauté. D’ailleurs, notez que certaines marques de cosmétiques n’hésitent plus à intégrer de l’eau thermale dans leurs produits, notamment dans les soins pour le visage ou pour les cheveux.

L’eau thermale est adaptée aux enfants

Si l’eau thermale comporte un atout de taille, c’est celui de convenir aux plus grands comme aux plus jeunes ! En effet, l’eau thermale est excellente pour les enfants, quel que soit le mode d’administration, mais elle convient également aux bébés, puisque certaines stations thermales proposent des séjours pour les mamans et leurs nouveaux nés.

L’eau thermale apaise après le rasage ou l’épilation

Si vous souhaitez raccourcir au maximum la séance du rasage ou d’épilation, tout en bénéficiant de l’efficacité d’un produit apaisant, tournez-vous sans plus tarder vers l’eau thermale ! Elle apporte de la douceur et atténue considérablement les sensations de démangeaison ou de brûlures.

L’eau thermale est excellente pour la peau

Si vous avez la peau sensible, irritée et/ou intolérante, pensez à appliquer de l’eau thermale sur votre peau chaque jour : l’eau thermale étant naturellement minéralisée, elle apporte de nombreux bienfaits pour la peau, l’apaise, l’hydrate, la nourrit.

L’eau thermale se consomme en boisson

L’eau thermale est naturellement riche en nombreux minéraux, et elle peut parfaitement être consommée en tant que boisson, ce qui vous est d’ailleurs proposé dans les stations thermales. Cette eau revitalise votre corps, améliore votre digestion et vous permet d’éliminer les toxines.

        

Les avis et commentaires
sur 10 bonnes raisons d’utiliser l’eau thermale

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos