L’abri de piscine plat sans rail au sol

Les propriétaires de piscine ne sont plus aujourd’hui contraints par les lourds travaux d’installation de rails de guidage de leur abri de piscine plat ou extra plat. En effet, ce type d’abri peut désormais coulisser sans rail au sol. Optez pour un abri de piscine plat sans rail au sol à la lecture de cet article.

Un abri de piscine plat sans rails au sol

Un abri de piscine plat sans rails au sol  DR

Pourquoi choisir un abri plat sans rail au sol ?

L’un des grands intérêts de l'abri de piscine plat coulissant ou télescopique réside dans le fait qu’il permet de couvrir et découvrir aisément le bassin à tout instant de la journée.

Il existe aujourd’hui des modèles d’abris plats disposant de modules à roulettes qui n’ont alors plus aucun besoin de rails au sol pour suivre le chemin de guidage.

Un système particulièrement pratique qui permet d’assurer efficacement l'alignement des modules ainsi que la fixation au sol de l'abri de piscine bas et accepte aisément d’être motorisé.

Les avantages de l’abri plat de piscine sans rail

Outre les avantages classiques de l’abri plat de piscine (discrétion, esthétique, sécurité, hygiène, qualité thermique, etc.) une installation sans rail au sol présente de multiples avantages.

  1. Les abris plats sans rail ne demandent aucune installation supplémentaire, puisqu’il n’est pas ici nécessaire de poser et fixer de rails. Le coût et la durée de mise en oeuvre en sont ainsi réduits.
  2. Les roulettes de guidage de l’abri plat offrent une légèreté qui facilite beaucoup la manoeuvre d’ouverture et de fermeture de l’installation. De plus, le système permet de découvrir partiellement la piscine.
  3. Le prix de l’abri de piscine plat sans rail au sol est également plus avantageux. Bien qu’il reste relativement onéreux (de 2 000 € à 4 000 €) il reste toutefois moins coûteux que les abris fixes et abris télescopiques hauts équipés de rails.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les inconvénients de l’abri plat de piscine sans rail

Malgré tous ses avantages, il est toutefois nécessaire de se pencher sur les quelques inconvénients du système avant d’opter pour celui-ci.

Si la légèreté de l’installation permet une manipulation manuelle plus aisée, l’absence de rails rend toutefois plus difficile le guidage de l’abri plat. Effectivement la présence d’un rail limite la déviation de trajectoire des modules de l’abri. En l’absence de rails, il est donc possible que les modules se désaxent et bloquent l'ouverture du système.

Pour éviter ce type de désagrément, il est donc primordial de choisir consciencieusement son abri de piscine plat et d’opter pour des matériaux de qualité.

Connaissez-vous le prix d'un abri de piscine bas ?

        

Commentaires : L’abri de piscine plat sans rail au sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos