L'abri de piscine mi-haut en kit

L'abri de piscine mi-haut en kit à installer soi-même est une alternative intéressante pour les personnes qui souhaitent acheter un abri de piscine à moindres coûts. Mais attention : pour réaliser la pose d'un abri de piscine mi-haut en kit dans les règles de l'art, de solides compétences en bricolage sont nécessaires !

Abri de piscine mi-haut en kit

Abri de piscine mi-haut en kit  © aruba200 -Thinkstock

Abri de piscine mi-haut en kit : profiter d'un abri à moindres frais

Qu'il soit fabriqué sur-mesure ou produit en série par un fabricant, l'un des postes de dépense qui revient souvent assez cher lors de l'achat d'un abri de piscine mi-haut, c'est celui de la pose de l'abri de piscine par un professionnel.

Heureusement, pour permettre à un plus grand nombre de particuliers de s'équiper et de sécuriser leur bassin, les constructeurs d'abris de piscine proposent désormais de nombreux modèles d'abris de piscine mi-hauts en kit, à installer soi-même.

Plus accessible, l'abri de piscine mi-haut en kit est donc idéal pour les personnes possédant un bon niveau de bricolage qui veulent faire des économies sur l'achat de leur abri de piscine mi-haut !

Abri de piscine mi-haut en kit : un peu moins de possibilités...

Étant donné qu'ils sont produits en série et dans l'objectif de diminuer au maximum les coûts pour les fabricants, les abris de piscine mi-hauts en kit offrent bien évidemment un panel de choix un peu moins large que les abris « classiques ».

Ainsi, la plupart des abris de piscine mi-hauts en kit possèdent une structure en aluminium, et un vitrage en polycarbonate... moins élégant certes que le verre, mais très résistant !

En ce qui concerne les formes possibles, les constructeurs proposent aujourd'hui majoritairement des abris de piscine mi-hauts en kit à pans coupés ou en forme d'anse de panier, soit télescopiques, soit relevables.

Les dimensions des abris de piscine mi-hauts en kit sont souvent standards, pour convenir au plus grand nombre : les propriétaires de piscine aux formes libres ou originales auront donc du mal à trouver leur bonheur !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment bien installer un abri de piscine mi-haut en kit ?

Pour ne pas se tromper dans le montage et réaliser la pose d'un abri de piscine mi-haut en kit dans les règles de l'art, certaines règles sont à respecter lors du montage. Comme par exemple :

  • Être accompagné de 1 personne au minimum, 2 dans l'idéal.
    A l'ouverture du kit, déballer le vitrage et les éléments de la structure avec une extrême précaution.
  • Vérifier, en se référant à la notice de montage, que tous les éléments qui doivent composer le kit sont bien présents (tous les modules de la structure, la totalité des panneaux de polycarbonate, l'ensemble des systèmes de fixation, les outils).
  • Le point le plus important lors du montage d'un abri de piscine mi-haut en kit est incontestablement la fixation de l'abri sur un support solide (margelles ou plage de piscine) : cette étape doit donc être réalisée avec la plus grande rigueur.

A noter : même si ce type d'abri à installer soi-même est très intéressant d'un point de vue financier, il ne faut pas oublier que la pose d'un abri de piscine mi-haut en kit requiert de solides compétences en bricolage et de la rigueur lors de l'installation. Car s'il est mal monté, l'abri de piscine mi-haut en kit sera moins résistant, et surtout il ne pourra pas jouer son rôle de dispositif de sécurité (même s'il répond initialement à la norme NF 9 90-309).

En cas de doute ou de souci, la majorité des fabricants d'abris de piscine mi-hauts en kit proposent à leurs clients une aide via une assistance téléphonique, ou alors la possibilité de faire venir un installateur.

        

Commentaires : L'abri de piscine mi-haut en kit

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos