Accès Espace Pro

Les packs hivernage pour piscine

Une fois l’été terminé, il est nécessaire de protéger votre piscine des intempéries qui surviennent durant la période hivernale. Pour ce faire, il existe des packs hivernage spécialement conçus pour vous simplifier la tâche.

Utiliser un pack d'hivernage pour votre piscine

Utiliser un pack d'hivernage pour votre piscine  © via Fotolia.com

En quoi consiste l’hivernage d’une piscine avec un pack d’hivernage ?

En hiver, le risque de détérioration de votre piscine est élevé, notamment à cause de la pluie, de la neige et des chutes de températures. C’est pourquoi des problèmes de fissures, de fuites, ou encore d’éclatements peuvent entre autres survenir si vous ne procédez pas à son hivernage.

En plus d’assurer la protection de vos équipements aquatiques pendant des mois, l’hivernage d’une piscine permet aussi de limiter la corvée de nettoyage de votre bassin lors de sa remise en route au printemps. Vous économisez donc du temps et de l’argent en choisissant d’utiliser un pack hivernage pour piscine qui préserve la propreté de l’eau tout au long de l’hiver.

Il faut noter qu’il existe deux types d’hivernage pour une piscine, à savoir passif et actif. On parle d’hivernage passif en cas d’arrêt des cycles de filtration d’une piscine et d’hivernage actif lorsque l’eau du bassin continue d’être filtrée comme en été. Bien souvent, l’eau qui stagne (hivernage passif) a plus de risques de geler que l’eau en mouvement (hivernage actif).

Pourquoi et comment utiliser un pack hivernage pour piscine ?

En hiver, il est fortement recommandé d’utiliser un pack hivernage pour piscine, afin de protéger les canalisations et les parois, qui ne peuvent résister à la pression exercée par le gel.

Un pack hivernage pour piscine se présente généralement sous la forme d’un kit qui comprend 4 éléments, à savoir une bouteille Gizzmo, des bouchons, des flotteurs d'hivernage, ainsi qu’un produit d’hivernage. Pour utiliser un pack hivernage pour piscine, plusieurs étapes sont nécessaires à sa mise en place.

  • Tout d’abord, il faut commencer par nettoyer l’eau du bassin à l’aide d’un robot ou d’un aspirateur de piscine.
  • Ensuite, il convient de vider la piscine jusqu’au niveau des buses de refoulement pour pouvoir boucher les canalisations avec les bouchons d’hivernage. La bouteille Gizzmo doit, quant à elle, être vissée au fond du skimmer, afin d’empêcher l’eau de pluie ou la neige de pénétrer dans les circuits de la piscine.
  • Enfin, les flotteurs doivent être placés le long des diagonales du bassin pour éviter que l’eau ne gèle en surface et ne détériore les parois.

Un produit d’hivernage vient compléter le pack et vise à garder l’eau de la piscine propre en la traitant.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Les packs hivernage pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :