Accès Espace Pro

Volet de piscine à batterie

Même si sur le marché des piscines, les volets roulants en PVC et en polycarbonate sont les plus répandus et les plus prisés, les volets à batterie sont de plus en plus appréciés des propriétaires de piscine. Ecologique et économique, ils présentent des avantages certains pour l’utilisateur. Comment fonctionne le volet de piscine à batterie ? Pourquoi est-il intéressant de s’en équiper ? Comment réagir en cas de panne ?

Un volet de piscine avec batterie

Un volet de piscine avec batterie  © iStock - Thinkstock

Comment fonctionne le volet de piscine à batterie ?

Le volet de piscine à batterie est aussi appelé volet de piscine solaire puisque sa batterie fonctionne grâce aux rayons du soleil. Il fonctionne comme n'importe quel volet de piscine motorisé sauf que l'énergie nécessaire pour son bon fonctionnement est solaire et non pas électrique. Un petit panneau photovoltaïque, placé de chaque côté du dérouleur, alimente la batterie qui va permettre au volet de se dérouler ou de s'enrouler.

Pourquoi choisir un volet de piscine à batterie ?

Le volet de piscine à batterie est une option intéressante pour les propriétaires de piscine qui souhaitent adopter un mode de fonctionnement écologique. Le volet à batterie présente aussi l'avantage de vous éviter d'avoir une installation électrique à proximité de la piscine. La mise en place du volet de piscine à batterie est donc plus simple. Enfin, opter pour un volet de piscine à batterie est un bon moyen pour faire des économies d'énergie. Même, s'il faut bien l'avouer, la dépense pour faire fonctionner un volet de piscine n'est pas très excessive.

A noter : le prix d'un volet de piscine à batterie est plus cher que pour un volet de piscine motorisé électrique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Que faire en cas de panne ?

Si la question ne se pose pas forcément pour une couverture rigide de piscine classique, la batterie pour un volet de piscine peut parfois tomber en panne ou être tout simplement déchargée (manque de soleil par exemple). Comment faire alors pour enrouler ou dérouler votre volet de piscine dans ce cas de figure ? Les fabricants ont bien évidemment réfléchi à la question et ont prévu une manivelle de secours pour dérouler le volet lorsqu'il ne se déplie pas automatiquement. Il vous suffit alors d’actionner la manivelle à la main en attendant que la batterie se charge ou soit réparée.

Découvrez également tous les accessoires et les pièces détachées pour le volet de votre piscine

        

Commentaires : Volet de piscine à batterie

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :