Le balai-brosse de piscine

Il est important de nettoyer régulièrement le fond, les parois ainsi que les marches de votre piscine pour éviter l’accumulation de saletés et de détritus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un balai-brosse de piscine.

Le balai-brosse de piscine

Le balai-brosse de piscine  © vie Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un balai-brosse de piscine ?

Il s’agit d’un balai-brosse exclusivement réservé au nettoyage des piscines. Le balai-brosse de piscine est composé d’un manche et d’une tête de balai-brosse qui peut être rectangulaire ou triangulaire.

Le manche fait une longueur moyenne comprise entre 40 et 45 cm. Il est ainsi utilisé pour nettoyer à la fois les parois et le fond du bassin de la piscine. Pour nettoyer le fond en toute simplicité, il existe aussi des balais-brosses avec manche télescopique. Les balais-brosses peuvent d’ailleurs être achetés en deux parties (manche télescopique et tête).

Pourquoi utiliser un balai brosse de piscine ?

Le balai-brosse de piscine est principalement utilisé pour nettoyer les parois, le fond ainsi que les marches d’une piscine, de façon manuelle. Le balai-brosse a une double vocation.

D’abord, il permet de rassembler et d’évacuer les saletés stagnantes, déposées dans le fond du bassin. Il permet alors de pousser les saletés vers la sortie, en l’occurrence ici, vers la buse du fond du bassin.

La brosse dont il est équipé permet quant à elle de frotter efficacement les parois de votre bassin pour décoller les impuretés qui peuvent s’y déposer. Graisses, algues, traces de calcaire : les saletés se concentrent généralement au niveau de la ligne d’eau du bassin. Pour autant, le balai-brosse de piscine peut être utilisé pour nettoyer l’ensemble des parois.

Enfin, le balai-brosse permet d’atteindre des zones qui ne sont pas facilement accessibles avec un aspirateur automatique. Il permet un nettoyage précis de votre bassin, de la ligne d’eau, des parois et des marches de la piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment bien utiliser son balai-brosse de piscine ?

L’utilisation d’un balai-brosse de piscine n’est pas compliquée. C’est simple : il s’utilise comme un balai-brosse traditionnel, sauf qu’ici, son terrain d’action se trouve sous l’eau. Pour une meilleure efficacité, notamment pour éliminer les saletés qui se regroupent au niveau de la ligne d’eau, il est conseillé de coupler son action à celle d’un détergent ou d’une solution savonneuse.

Pour les bassins enterrés et profonds, il est conseillé d’opter pour un balai-brosse de piscine avec manche télescopique. Pour les piscines semi-enterrées ou hors-sol, vous pouvez utiliser un balai-brosse de piscine traditionnel.

        

Commentaires : Le balai-brosse de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos