La barrière de piscine en fer forgé

La barrière de piscine en fer forgé apporte un cachet à l’ancienne loin d’être désagréable, d’autant que ce type de barrière met en valeur votre piscine et la rend plus élégante. Sans compter que les barrières piscine de ferronnerie sont résistantes et nécessitent peu d’entretien, pour peu qu’elles ne rouillent pas.

Une barrière de piscine en fer forgé

Une barrière de piscine en fer forgé  © topdeq - Thinkstock

Les caractéristiques d’une barrière de piscine en fer forgé

La barrière de piscine en fer forgé est installée pour garantir la sécurité des baigneurs, et notamment des jeunes enfants vis-à-vis du bassin. Il existe des barrières de piscine en fer forgé fixes, qui seront scellées dans le sol, tandis que d’autres sont des clôtures de piscine mobiles, que vous pouvez installer lors de la présence des enfants, et ranger en leur absence. Les barrières de piscine en fer forgé se déclinent sous différentes couleurs, les plus répandues étant le noir, le gris, le marron et le blanc.

Certaines barrières de piscine en fer forgé sont associées à des panneaux de verres afin de former des barrières pleines, mais les plus répandues sont les barrières de piscines ornementales aérées, qui se présentent sous forme de grillages ou de barreaux, souvent stylisées : vous aurez ainsi le choix entre différents motifs et ornements, des arrondies, des courbes, des barreaux droits, des spirales, etc.

Les avantages d’une barrière piscine de ferronnerie

La barrière de piscine ornementale en fer forgé apporte un style à l’ancienne qui est souvent apprécié, mais qui doit être en accord avec le reste de votre jardin, en particulier s’il s’agit d’une clôture aérée et grillagées. Les barrières en fer forgé complétées par des panneaux de verre présentent l’avantage d’être souvent discrètes, elles se fondent sans trop de problème dans le décor de n’importe quel jardin.

Enfin, le fer forgé est un matériau très solide qui résiste au temps, au climat et aux intempéries durant de nombreuses années, ce qui la rend économique. Pensez toutefois à vérifier qu’elle ne rouille pas, et n’hésitez pas à la traiter le cas échéant.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le prix d’une clôture de piscine en fer forgé

Les prix des barrières de piscine en fer forgé varient beaucoup selon différents paramètres. Ainsi, les clôtures en fer forgé pleines, complétées par des panneaux de verre, sont généralement les moins chères : vous devez compter en moyenne 70 à 100 euros pour 120 cm. Les barrières ornementales grillagées sont les plus travaillées et les plus stylisées, et sont également les plus onéreuses : comptez entre 140 et 200 € pour 120 cm de barrière.

        

Commentaires : La barrière de piscine en fer forgé

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos