Le prix d’un hammam cabine

Publié le 14 janvier 2021

Vous souhaitez installer un hammam chez vous mais vous n'avez aucune idée du budget à prévoir ? Difficile de donner un prix précis car la fourchette est large : entre 1500 et 15000 euros voire plus pour une version haut de gamme intégrant un sauna.
Voici quelques idées de prix d'un hammam en fonction de la dimension de la cabine et des options choisies.

Les caractéristiques du hammam cabine

Le hammam cabine se présente comme une cabine de douche. Ce modèle est généralement livré en kit avec des panneaux prêts à être posés. Pour l’installation d'une cabine hammam, il suffit de prévoir une arrivée et une évacuation d’eau ainsi qu’un branchement pour le système de vapeur.

Produisant une chaleur humide, une séance de vapeur a un effet de relâchement et de détente sur les muscles, idéal après une séance de sport.

Le prix d’une cabine hammam

Le budget pour installer un hammam à domicile varie en fonction de la taille de la cabine, du nombre de places, de la qualité des matériaux et des options. Le prix d'une cabine hammam est compris entre 1500 euros à plus de 15 000 euros.

  • Cabine hammam premier prix

Si vous optez pour un modèle hammam simple pour une personne, il faut prévoir un budget d’environ 1500 euros. Les parois en acrylique sont vendus en kit pour un montage facile.

  • Prix d'une cabine hammam de qualité

Le prix d'un hammam de bonne qualité est d'environ 4 500 euros. Généralement, la cabine pouvant accueillir deux à trois personnes présente une excellente isolation thermique et tous les accessoires d'installation : parois, toit incliné, branchement, visserie...

  • Budget d'un combiné hammam / sauna

En choisissant deux cabines sauna et hammam avec infrarouge à spectre complet, vous entrez dans la gamme luxueuse. Le prix pour un combiné sauna / hammam commence à partir de 8 000 euros. Le prix peut vite grimper en fonction de la qualité des matériaux et des options. Ne comptez pas moins de 15000 euros pour un modèle composé de boiserie extérieure et intérieur pouvant accueillir 8 personnes (4 personnes dans le sauna et 4 personnes dans le hammam).

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Le prix des accessoires pour hammam

Au budget à prévoir pour l’achat de la cabine, pourront se rajouter des options pour optimiser au mieux votre hammam. Un système de ventilation performant pour évacuer les vapeurs est indispensable afin de ne pas installer une humidité constante dans la pièce. Le prix moyen d'une installation VMC double flux est d'environ 1500 euros.

L'éclairage dans une cabine hammam apporte un plus à une séance de détente. Il existe de nombreuses options : spots encastrables, rubans Leds à luminosité variable, pavés lumineux… Là encore, le coût des Leds varie en fonction de vos choix. La fourchette de prix s’étend de 150 euros à 1000 euros.

Exemples de prix de cabine hammam*

Cabine hammam simple pour 1 personne 1 500 euros
Cabine hammam pour 2 à 3 personnes 4 500 euros
Combiné hammam et sauna pour 8 personnes  15 000 euros
Installation de VMC double flux  1 500 euros
Intégration de Leds  150 euros à 1000 euros
Ioniseur purificateur d'air 100 euros

* Tous nos prix sont donnés à titre indicatif et varient en fonction des différents critères ou contraintes d'installation.

Acheter un hammam : comparer les prix et les modèles

Tous les contenus :

Bien-être /Hammam chez soi/Types de hammam/Acheter un hammam/Prix hammam

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4976 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :