Accès Espace Pro

Actualité Piscine privée

L’autoréparation en vogue chez les Français

Publié le 26 septembre 2018

Réparer soi-même ses appareils, un défi à la portée de tous ? C’est en tout cas ce que révèle cette étude menée par l’ADEME et Spareka : « les Français et l’auto-réparation ».

L’autoréparation en vogue chez les Français : une étude de Spareka et l'ADEME

L’autoréparation en vogue chez les Français : une étude de Spareka et l'ADEME  © NeONBRAND - Unsplash

Ainsi, un Français sur 2 a déjà réparé soi-même un appareil électroménager. Avant de se lancer, 92% d’entre eux se renseignent, via des vidéos tutoriels (pour 50%), des sites spécialisés en réparation (pour 38%), et leurs familles et amis (pour 37%).

Parmi les motivations pour se lancer dans l’autoréparation, 78% des interrogés évoquent l’aspect économique, et 77% parlent d’une action écologique et responsable.

Quant à ceux qui ne réparent pas eux-mêmes, 60% le feraient si les pièces détachées étaient disponibles plus rapidement, et 60% s’ils disposaient d’outils d’aide au diagnostic de la panne.

C’est dans cette logique d’autoréparation que le site Spareka a été créé.  Il compile de nombreux outils permettant de vous aider à diagnostiquer la panne de votre appareil. Le site propose également la vente de pièces détachées, ainsi que des tutoriels pour vous aider à réparer vous-même votre appareil.

Grâce à ce site, vous pourrez réparer vous-même vos appareils électroménagers (lave-linge, réfrigérateur, lave-vaisselle, …), vos équipements pour l’extérieur (portail coulissant, tondeuse, tronçonneuse, …), ainsi que les équipements de votre piscine (filtre, skimmer, pompe ou encore votre robot de piscine).

Découvrez Skareka.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Toute l'actualité Piscine privée

Commentaires : L’autoréparation en vogue chez les Français

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :