Accès Espace Pro

Location d'un aspirateur de piscine

Votre piscine a besoin d'un nettoyage plus approfondi qu'avec l'épuisette et la brosse manuelle mais vous ne souhaitez pas acheter un aspirateur de piscine à main ? Savez-vous que vous avez la possibilité de le louer ? Voici quelques informations pour la location d'un aspirateur de piscine manuel.

Louer un aspirateur de piscine

Louer un aspirateur de piscine  © Daniel Stein - Thinkstock

Pourquoi louer un aspirateur de piscine ?

L’intérêt d'une location c'est d'abord de pouvoir tester l'aspirateur de piscine avant son achat. Vous pourrez ainsi prendre le temps de la réflexion et faire le bon choix en fonction de du nettoyage de la piscine.

La location d'un balai aspirateur de piscine est la meilleure solution pour un besoin ponctuel, par exemple après un orage ayant déposé un important tas de saletés au fond de votre bassin parce que vous aviez oublié de la protéger.

En cas de panne de votre aspirateur de piscine, tournez-vous vers la location le temps de la réparation de votre appareil.

Comment louer un aspirateur de piscine ?

Consultez les piscinistes et les magasins spécialisés dans les piscines qui peuvent vous proposer l'intervention d'un personne qui nettoiera votre piscine avec l'aspirateur loué. Une solution idéale si vous n'avez pas le temps ou si avez une appréhension pour utiliser l'aspirateur de piscine.

Vous pouvez aussi faire appel à une location entre particuliers. Ce moyen vous permet de réduire le coût de la location.

Dans tous les cas, vous devez établir un contrat de location entre vous et le loueur stipulant diverses informations comme le type d'appareil loué, la caution demandée, la date de location, les diverses conditions, etc. Ce contrat vous protégera d’éventuels litiges après la location.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Combien coûte une location d'aspirateur de piscine ?

Les tarifs de location sont extrêmement variables selon le modèle de balai aspirateur de piscine choisi mais aussi le type de location (particulier ou professionnel).

Bien que la location via un particulier peut à priori se révéler moins cher, vous devez aussi prendre en compte la durée de location car les tarifs sont généralement dégressifs par rapport un nombre de jours loués chez un professionnel, ce qui n'est pas le cas chez un particulier.

Pensez à demander plusieurs devis aux professionnels et à bien comparer les offres de location entre particulier.

À titre d’information, si vous hésitez entre la location et l'achat d'un aspirateur de piscine manuel, sachez que les premiers prix d’un aspirateur de piscine peuvent commencer autour de 100€ pour une version manuelle électrique. Donc si vous utilisez un aspirateur de piscine au moins pendant 5 jours dans l'année, votre achat est rentabilisé par rapport à une location entre particuliers vous coûtant 20€/jour à laquelle il faut ajouter la caution, rendue ou non à la fin du contrat, et les éventuels frais annexes (transport, ...).

Plus d'informations : un aspirateur de piscine pas cher.

      

Quel aspirateur pour votre piscine ?

Commentaires : Location d'un aspirateur de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :