Acheter un abri de spa d'occasion

Vous envisagez d'installer un abri de spa sans pour autant casser votre tirelire, pensez aux abris de spa d'occasion, à des prix souvent très abordables. Comment les trouver ? Quelles précautions faut-il prendre lors de l'achat ? Voici quelques conseils.

Où acheter un abri de spa d'occasion ?

Comme tous les produis d'occasion, vous pouvez acheter un abri de spa de seconde main en vous rendant sur les sites internet spécialisés dans ce marché de l'occasion, les sites de vente de particulier à particulier.

Vous pouvez aussi trouver de bonnes affaires dans les petites annonces des journaux.

Une autre solution c'est de se rendre dans les magasins spécialisés en abris ou en aménagement extérieur et demander s'ils n'ont pas des abris de spa retournés par des clients et qui sont la plupart du temps vendus moins chers.

Précautions avant d'acheter un abri de spa d'occasion

Contrôlez que l'abri de spa d'occasion sélectionné est conforme à la norme NF P-90 309 et que son état soit correct.

Demandez au vendeur la raison de la vente et demandez à voir l'abri de spa encore monté, il vous sera plus facile de détecter tous les défauts de l'abri et de vérifier sa solidité.

Par exemple, vérifiez les vitres ou le système de fermeture si c'est un abri de spa fermé.

Si vous passez par un vendeur professionnel, demandez si l'abri d'occasion bénéficie d'une garantie ou non. Généralement, ce n'est pas le cas mais certains professionnels peuvent quelquefois vous garantir l'abri de spa 3 mois en fonction du modèle.

Vérifiez que la notice de montage est bien fournie, c'est un gage de sécurité pour son installation. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin.

Le prix d'un abri de spa d'occasion n'inclut pas le transport. Renseignez-vous sur ce point avant d'acheter votre abri car le prix du transport peut s'avérer plus important que le prix de l'abri en lui-même.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Prix d'un abri de spa d'occasion

Les prix d’un abri de spa d'occasion peuvent baisser parfois au-delà de 40 % du prix neuf.

Attention toutefois aux prix trop attractifs et aux rabais trop importants. Prenez contact avec le vendeur et examinez bien l'abri de spa d'occasion surtout si c'est une vente de particulier à particulier.

Bien que cela vous paraisse intéressant d'acquérir un abri de spa d'occasion, n'hésitez pas à vous renseigner dans les magasins spécialisés ou de faire des demandes de devis en magasin ou en ligne. Il peut arriver parfois que le tarif d'un abri de spa neuf peut être moins cher ou équivalent qu'un abri de spa d'occasion (opérations promotionnelles, soldes, déstockage, …).

Bien qu'un abri de spa d'occasion puisse vous permettre de faire des économies, cela reste un budget conséquent. Alors même si vous pensez faire une bonne affaire avec un abri de spa d'occasion, vous ne devez pas vous se précipiter et regarder l'abri en question sous tous les angles. Aucun retour ne sera possible en cas de problème et votre argent sera perdu.

Le prix d'un abri spa

Commentaires : Acheter un abri de spa d'occasion

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4712 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos