Accès Espace Pro

Choisir son constructeur de piscine

Certains constructeurs de piscine conçoivent la piscine de vos rêves et la réalisent pour vous. D’autres sont spécialisés dans la construction de piscines en kit. Reste à trouver le bon constructeur de piscine !

Choisir un constructeur de piscine est une étape indispensable avant de débuter la construction de votre piscine.

Choisir un constructeur de piscine est une étape indispensable avant de débuter la construction de votre piscine.  © goodluz - Fotolia.com

Quel constructeur de piscine choisir ?

Pour la construction de tout type de piscine, vous pouvez faire appel à :

  • Un fabricant de piscine,
  • Un artisan,
  • Votre magasin fournisseur, notamment s’il propose des assistances pour le montage de votre piscine en kit.

Mais chaque étape de la construction d’une piscine peut nécessiter l’intervention de différents professionnels : entreprise de terrassement, maçons, plombiers, carreleurs, étancheurs pour les revêtement, et même paysagistes.

Le piscinier est celui qui pourra coordonner votre projet piscine du début à la fin. Il fait une étude préalable de votre terrain et vous conseille quant à l’implantation de votre piscine. Puis il se charge de la construction, puis éventuellement de l’entretien et la rénovation de votre piscine. Demandez des devis très précis pour pouvoir comparer (vous pouvez utiliser notre service de demande de devis piscine).

Un bon constructeur de piscine

Choisissez de préférence un constructeur de piscines membre de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Puis n’hésitez pas à vous renseignez sur :

  • Les garanties qu’il propose,
  • Ses références,
  • Le service après vente,
  • Etc.

Pour l’installation d’une piscine en kit, vous n’aurez pas forcément à faire appel à un constructeur de piscine.

Avant de vous engager avec un constructeur, pensez à demander plusieurs devis afin de pouvoir comparer les offres.

De manière générale, un bon constructeur de piscine est une personne avec qui vous pouvez facilement dialoguer, qui sait répondre à toutes vos questions et qui vous énonce clairement un prix sans ambigüité. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander au constructeur s’il a déjà été récompensé ou s’il a reçu des distinctions pour son travail. Entourez-vous d’un maximum de garanties pour faire le bon choix !

Bon à savoir : Vous n'êtes pas obligé de vous adressez directement au constructeur. De nombreux piscinistes sont des revendeurs des plus grandes marques de piscine. Un pisciniste près de chez vous sera parfaitement capable de vous aider à choisir.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

      

La construction d’une piscine : toutes les étapes du projet

Commentaires : Choisir son constructeur de piscine

  • nadia - 30/07/19

    Bonjour Bradon, je viens de lire ton commentaire sur les piscines de Romain, nous venons de faire le virement de l'acompte, et j'ai peur qu'on se fasse arnaquer, comment savoir si c'est sérieux ? Je suis perdue...
    Merci.

  • Bradon - 09/05/19

    Les Piscines de Romains.... entreprise à fuir, ne faites pas confiance à ces gens, travaille mal, fuites sur les raccords tuyauteries pas enterrées selon les normes, (antigel), délais pas respecté. Une fois le contrat signé, les belles paroles s'envolent comme les feuilles au vent. Les Piscines de Romain est simplement un revendeur, il fait le lien avec les vendeurs de matériel de piscine et fait travailler un sous-traitant qui est Strass piscine... Du même gabarit que les Piscines de Romain. Ils prétendent savoir travailler et c'est une vrai catastrophe. La seul chose que ces gens savent faire, c'est vous demander les chèques... Je tiens très volontiers à disposition les photos du chantier, les différents échanges de mails avec les promesses faites, et surtout des audio et film du chantier pour vous montrer le visage de ces vrais personnages.

  • marihel3 - 08/07/15

    Piscinelle, l'arnaque de l'été ! Juillet 2015 : un investissement plaisir qui se transforme en cauchemar : 2 mois de retard de livraison, profondeur et largeur non conforme, dalle en 2 morceaux, 4 livraisons de mauvais liner, liner plein de plis, trop plein de terre non évacué, piscine en eau pleine de terre ! Je n'ai jamais autant regretté de vouloir me faire plaisir...

  • Azur - 25/03/15

    Il ne faut surtout pas faire confiance au groupe Euro Piscine !
    La franchise qui à construit ma piscine n'existe plus. Le siège d'Euro Piscine m'abandonne complètement et me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
    J'ai des problèmes techniques dus à une mauvaise construction et pas de garantie !!! Que des soucis...

Voir les 4 commentaires : Choisir son constructeur de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :