Une piscine coque rectangulaire

La piscine coque rectangulaire fait partie des grands classiques dans l’univers des piscines privées. Mais pourquoi connaît-elle un tel succès ? Guide-piscine vous explique quelles sont les caractéristiques de la piscine coque rectangulaire, quels sont ses avantages, comment l’installer et comment l’aménager.

La piscine coque rectangulaire est un grand classique.

La piscine coque rectangulaire est un grand classique.  © Top Photo Corporation - Thinkstock

Qu’est-ce qu’une piscine à coque ?

La piscine à coque est forcément une piscine enterrée. Elle est composée d’un bassin en polyester ou vinylester (fibre de verre et de résine) qui est directement moulé en usine et ensuite enterré dans votre jardin. La piscine à coque est très appréciée par les particuliers mais elle demande l’intervention d’un professionnel pour la livraison de la coque et l’installation.

Les avantages de la piscine coque rectangulaire

La piscine à coque rectangulaire présente de nombreux avantages pour le particulier :

  • Excellent rapport qualité-prix : les matériaux utilisés pour fabriquer les coques sont plus abordables que pour les piscines en béton ou en bois.
  • Facile et rapide à installer : les coques étant directement moulées en usine, il est plus facile de les installer ensuite dans votre jardin
  • Peu d’entretien : la coque polyester ou vinylester est très résistante dans le temps et demande peu d’entretien
  • Lignes simples et intemporelles : la forme rectangulaire s’adapte à tous les types de terrain et s’intègre parfaitement dans le paysage
  • Facile à aménager : il est plus facile d’aménager une plage autour d’une piscine rectangulaire ou de trouver une bâche de protection adaptée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment installer une piscine à coque rectangulaire ?

L’installation d’une piscine à coque rectangulaire est plus rapide que pour une piscine enterrée en béton.

Elle se fait par étapes :

  • Le terrassement : préparation et stabilisation du terrain
  • La livraison et l’installation de la coque
  • Le remblaiement autour de la piscine avec du gravier
  • Le coulage d'une ceinture de béton pour installer les margelles
  • Le raccordement au circuit hydraulique

L’installation d’une piscine à coque doit se faire par un professionnel ou un pisciniste spécialisé. Comptez 2 jours pour installer et stabiliser la coque dans votre terrain. Ajoutez le temps pour les travaux de terrassement. Ce temps sera plus long si vous décidez d’effectuer vous-même le terrassement.

Comment aménager une piscine coque rectangulaire ?

La piscine coque rectangulaire peut être aménagée pour pouvoir en profiter au maximum. Il est possible d’installer une plage autour de la margelle pour faire des bains de soleil, une douche est indispensable pour maintenir la propreté de l’eau et un petit local technique est appréciable pour y installer la pompe et le système de filtration.

Bon à savoir : la piscine à coque rectangulaire est une piscine enterrée, une demande de travaux et/ou un permis de construire seront donc nécessaires en fonction de la dimension de votre piscine. Renseignez-vous auprès la mairie.

        

Commentaires : Une piscine coque rectangulaire

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos