Actualité Piscine privée

Assises des Professionnels de la Piscine : réflexion sur la piscine de demain

Publié le 1 février 2017

Hier, mardi 31 janvier, s’est déroulée la deuxième édition des Assises des Professionnels de la Piscine, organisée par la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine). Les acteurs de la profession se sont rassemblés à la Cité de l’Espace à Toulouse.

Les Assises des Professionnels de la Piscine - le 31 janvier 2017 à Toulouse&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; FPP</span> fleche

Les Assises des Professionnels de la Piscine - le 31 janvier 2017 à Toulouse  © FPP

Assises des Professionnels de la Piscine : réflexion sur la piscine de demain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le but de ce rendez-vous ? Proposer aux participants des pistes de réflexion sur la piscine et le client de demain. En effet, depuis les années 1980, la taille et la consommation moyennes des bassins a fortement diminué.


Des tables rondes ont été organisées sur divers sujets, comme l’équilibre de l’eau, le traitement de l’eau, la piscine basse consommation, la piscine automatisée, … Les professionnels ont ainsi pu se faire une idée des défis qui attendent les piscinistes de demain.

Le conférencier Philippe Bloch (chroniqueur aux Echos) était notamment présent pour animer une table ronde. Il a donc pu conseiller les participants sur des sujets comme le service client ou le management : "Les gagnants sont toujours ceux qui ont un mental plus positif que les autres", a-t-il notamment affirmé. Il a également recommandé aux professionnels de se rapprocher de leurs clients en tentant de "comprendre ce qu'ils souhaitent vraiment" et de "multiplier les services". En ce qui concerne l'avenir, Philippe Bloch a mentionné l'importance de l'environnement et le fait d'"encourager toutes les initiatives" qui le préservent. Enfin, sur une note technologique indispensable en 2017, le chroniqueur a préconisé l'importance de la présence en ligne : "Le client vit online, ne soyez pas offline!"

Entre ces tables rondes, les professionnels ont pu se rencontrer pour échanger. L’occasion notamment pour eux de découvrir les problématiques rencontrées par leurs collègues, ou encore des bonnes pratiques. Plusieurs prestataires étaient également présents toute la journée dans un espace d’exposition.

A l’issue de cette journée, la FPP a procédé à la remise des prix des Trophées de la Piscine. N’hésitez pas à visiter notre galerie photos pour découvrir tous les gagnants

Retrouvez toutes les photos de la journée sur le Pinterest de la FPP.

        

Toute l'actualité Piscine privée

Commentaires : Assises des Professionnels de la Piscine : réflexion sur la piscine de demain

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos