Le spa d'angle : idéal pour l'intérieur

Parmi les nombreuses formes de spa disponibles, il en est une qui reste moins connue que les autres : le spa d’angle. Petit retour sur cette forme de spa, particulièrement bien adaptée pour une installation en intérieur.

Le spa d'angle : un spa adapté aux petits espaces

Comme son nom l’indique, le spa d’angle se place dans un coin de la pièce à l’angle entre deux murs. Le plus souvent un spa d’angle possède un côté carré collé au mur et un côté arrondi qui s’élance vers la pièce. Les spas d’angle sont presque toujours des spas hors-sol, il n’y a en effet que peu d’intérêt à creuser un spa encastrable à l'angle d’une pièce.

Les spa d’angle peuvent également se placer à l’extérieur sous une véranda ou un gazebo pour recréer le soutien du mur.

C'est une forme de spa assez peu rependue. Il s’agit le plus souvent de modèles 2 places. Ainsi, ils s’adaptent à merveille aux petites pièces ou complètent l’équipement d’une salle de bain.

Intégrer le spa d’angle à une pièce

Le spa d’angle sait se faire discret dans une pièce en dehors des périodes d’utilisation. En effet, de par sa position il n’attire pas l’attention et peut facilement se fondre dans le décor.

Pour améliorer l’osmose entre le spa d’angle et la pièce où il se trouve, l’habillage du spa doit être choisi avec soin pour s’harmoniser avec les murs sur lesquels le spa va reposer. Par exemple, choisissez une jupe de spa dans des nuances proches de celles des murs de la pièce. Pour une pièce lambrissée, il est intéressant de choisir un spa d’angle avec un revêtement en bois qui s’intégrera parfaitement dans le décor.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Prix d’un spa d’angle

Le prix d’un spa varie plus en fonction de sa taille que de sa forme. Les spas d’angle étant assez petits, auront tendance à coûter moins cher que les spas portables ronds ou carrés. Comptez à partir de 1 600 euros pour un spa d’angle discount à deux places. La moyenne des prix se situe toutefois entre 5 000  et 12 000 euros. Bien sûr, le prix varie en fonction du niveau de finition et du nombre de places dans le spa.

Les dimensions de votre spa

Commentaires : Le spa d'angle : idéal pour l'intérieur

  • redier - 27/05/18

    Aucune dimension sur le site, pas intéressant, recherche inutile.

Voir les 1 commentaires : Le spa d'angle : idéal pour l'intérieur

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4711 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos