Bougeoirs et photophores flottants pour piscine

Vous souhaitez donner un air de fête à votre piscine lors d'une réception, d'un événement ? Vous souhaitez simplement créer une ambiance zen lors de vos soirées au bord de la piscine ? Alors pensez aux bougeoirs et photophores flottants pour piscine, effet garanti !

Bougeoirs et photophores flottants pour piscine

Bougeoirs et photophores flottants pour piscine  © Elise St.Clair - Unsplash

Eclairage flottant piscine : les différents modèles

Le photophore en papier ignifugé

Très léger et résistant à la chaleur, il voguera sur votre bassin au gré du vent. Coloré ou blanc selon vos goûts il apporte un côté raffiné à votre piscine. Dans les enseignes de décoration, vous trouverez des modèles à personnaliser que vous pourrez décorer en laissant parler votre imagination et vos envies, pour un joli éclairage de piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le bougeoir flottant en verre

Très tendance, vous pourrez là encore utiliser une simple bougie blanche ou bien une bougie colorée. Ainsi, au fil des soirées l'ambiance pourra varier. Attention cependant car si le verre venait à casser, les petits éclats représenteraient un réel danger lors de la baignade.

Le bougeoir en plastique est une solution alternative. Aussi stable que le bougeoir en verre, il ne représente aucun danger.

La lanterne LED pour piscine

Elle remplace à la perfection les traditionnelles bougies et elle a une durée de vie très longue. Hyper designs, les lampes flottantes piscine à LEDS se déclinent dans une large gamme de formes et de coloris, allant des plus classiques aux plus excentriques.

La lanterne solaire gonflable pour piscine

Ecolo et parfaitement étanche pour assurer une sécurité maximale, elle se recharge grâce aux rayons du soleil. Elle permet d'obtenir soit une lumière claire soit des lumières clignotantes.

Il existe enfin des bougies spécialement conçues pour être déposées sur l'eau, sans bougeoir. Elles sont en général assez larges afin d'assurer une bonne stabilité.

 

Côté budget, le prix des bougeoirs et photophores flottants pour piscine restent très abordables, à partir de 3 euros pour les plus simples. Ils sont souvent vendus par lot.

Comment utiliser un photophore flottant piscine ?

Il faut avant tout s'assurer que photophore, bougeoir et bougie soient bien destinés à être posés sur l'eau. Placer la bougie à l'intérieur du bougeoir et directement sur l'eau selon le modèle choisi. Le photophore va alors flotter doucement sur le bassin. Attention, si le vent se lève, il est possible que la flamme soit soufflée ou même que le photophore se renverse. C'est pourquoi vous devez surveiller régulièrement vos bougeoirs.

Créer des ambiances lumineuses dans votre piscine

En fonction de vos choix, vous pourrez créer des ambiances piscine totalement différentes. Des bougeoirs et photophores piscine blancs apportent une ambiance zen, propice au repos et à la détente. Si vous optez pour des couleurs pastels, vous obtenez alors une ambiance douce et chaleureuse. Si vous souhaitez une ambiance de fête, les photophores de couleurs vives seront vos alliés.

Grâce aux bougeoirs et photophores flottants, votre piscine deviendra, à la nuit tombée, un élément incontournable pour assurer l'ambiance de vos soirées.

        

Commentaires : Bougeoirs et photophores flottants pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos