Accès Espace Pro

Comment obtenir le meilleur taux pour un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation peut s’avérer très utile à certaines périodes de la vie : il peut permettre de financer un mariage, l’achat d’une voiture, le financement de travaux ou encore d’un voyage. Mais les taux de ces crédits à la consommation varient considérablement d’un établissement à l’autre, prenez donc le temps d’étudier les pistes pour avoir la meilleure offre.

Les différents types de crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est un crédit qui vous est accordé pour que vous puissiez financer des projets de toutes sortes. Il peut s’agir d’un mariage, de l’achat d’une voiture, l’achat de meubles après un déménagement, du financement de travaux ou d’un voyage, etc. Le montant, la durée et le taux sont donc très différents d’un crédit immobilier, d’autant qu’il existe différents types de crédits à la consommation :

  • Le prêt personnel : il permet l’achat de ce que vous souhaitez, sans que vous ayez besoin de justifier votre achat. Ce crédit à la consommation n’est donc pas obligatoirement affecté à l’achat d’un bien en particulier. Avec ce prêt, vous savez précisément à l’avance quelles sont vos mensualités et quelle est la durée du prêt.
  • Le crédit affecté : il est attribué pour un achat spécifique. Vous devez donc justifier de votre achat, et la somme qui vous est prêtée doit être utilisée exclusivement pour le financement de ce bien.
  • Le crédit renouvelable ou crédit revolving : il n’est pas affecté à un financement en particulier, vous pouvez utiliser le montant prêté comme bon vous semble. Les conditions d’emprunt sont donc plus souples, mais le taux d’emprunt est variable.

Sachez que le montant d’un crédit à la consommation varie entre 200 et 75 000 € en général, et la durée d’emprunt doit être supérieure à 3 mois.

Utilisez un comparateur de crédit à la consommation

Le premier réflexe de beaucoup d’emprunteurs est de prendre contact avec leur propre banque lorsqu’ils ont besoin d’emprunter. Pourtant, ce n’est pas parce que vous êtes client de cet établissement que celui-ci vous proposera l’offre la plus intéressante et le taux le plus bas. Votre premier réflexe devrait donc être de vous rendre sur un comparateur de crédit à la consommation en ligne, à l’image du comparateur de moneybanker.fr, qui vous permet de comparer les offres de plusieurs établissements en quelques clics. Vous n’avez qu’à entrer le montant que vous souhaitez emprunter, et vous obtenez les offres les plus adaptées de façon détaillées (taux, durée, conditions, etc).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Faites jouer la concurrence

Pour être certain(e) de bénéficier du meilleur taux pour votre crédit à la consommation, vous pouvez également faire jouer directement la concurrence entre les différents établissements financiers. Pour ce faire, votre meilleure option sera de faire appel à un courtier en crédit à la consommation, qui va se charger pour votre compte de décrocher le meilleur taux et les conditions d’emprunt les plus favorables. Le courtier va vous accompagner du début à la fin, en vous aidant à monter un dossier solide et complet, en négociant auprès des établissements de son réseau, et en vous proposant une offre adaptée à votre projet.

Article sponsorisé.

        

Commentaires : Comment obtenir le meilleur taux pour un crédit à la consommation ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :