Massage Lomi Lomi

Vous rêvez de vous faire masser tout en profitant du parfum enivrant du monoï ? Le massage Lomi Lomi est fait pour vous. Ce soin complet hawaïen est un massage du corps et du visage qui détend le corps et libère l'esprit. Il permet de relâcher les tensions et vous guide jusqu'au bien-être. À l'aide de gestes alternants étirements, acupressions et pétrissages, votre corps se relaxe et votre esprit s'évade... jusqu'en Polynésie !

Un massage Lomi Lomi

Un massage Lomi Lomi  © Jupiterimages - Thinkstock

La tradition du massage Lomi Lomi

Plus qu'un massage, le massage Lomi Lomi est un soin qui vise à harmoniser son énergie. Selon la croyance hawaïenne, l'énergie « Mana » circule dans tout notre corps. Si celle-ci ne fonctionne plus correctement, cela se traduit par des douleurs et des tensions. Le massage permettrait donc d'harmoniser cette énergie et de reconnecter son corps et son esprit.

Le Lomi Lomi est donc un soin complet qui agit sur toutes les dimensions de l'être. Ce massage est pratiqué dans la philosophie de Aloha, faite de respect, d'amour et d'attention pour soi-même et autrui. Dans ce massage particulier, on parle de « loving touch ». C'est-à-dire que le masseur transmet respect et attention envers la personne massée.

Pendant la séance, le masseur utilise les bénéfices de la nature et des quatre éléments et les traduit dans ses mouvements :

  • La terre renforce le corps.
  • L'eau ouvre la voie aux émotions.
  • L'air nous relie à l'univers.
  • Le feu dynamise et motive.

Le massage Lomi Lomi en pratique

Lomi Lomi est un massage complet et profond de l'ensemble du corps et du visage. En hawaïen, « Lomi » signifie masser, caresser, pétrir, frotter. En pratique, le massage se réalise par des mouvements de pétrissage et de lissage avec les mains, les avant-bras et les doigts. Le masseur est constamment en mouvement et effectue un travail en profondeur sur toutes les parties du corps. Il utilise souvent de l'huile de massage tiède de monoï, une invitation au voyage ! Mais aussi de l'huile de Tamanu aux propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Le massage dure environ 1 heure et se termine par un repos de 10 minutes. Ce repos final est essentiel pour que le corps puisse retrouver son équilibre après une sollicitation intense au niveau musculaire mais également spirituel.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les bienfaits du massage Lomi Lomi

Le massage Lomi Lomi procure une sensation d'apaisement mais ce n'est pas tout ! Il est particulièrement recommandé aux personnes qui souhaitent stimuler leur circulation sanguine et lymphatique.

Comme c'est un soin qui agit sur toutes les dimensions de l'être aussi bien le corps que l'esprit, il est conseillé aux personnes qui cherchent à se recentrer, se retrouver. Aussi il est particulièrement adapté aux personnes qui connaissent un changement brutal dans leur vie comme un déménagement, une séparation ou la perte d'un emploi par exemple.

En conclusion, le massage Lomi Lomi est un soin complet qui agit sur le corps et l'esprit. Cette invitation au voyage par ses effluves de monoï est aussi une invitation au voyage intérieur qui permet d'apaiser son esprit.

Découvrez également : le modelage corporel.

        

Commentaires : Massage Lomi Lomi

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos