Un jacuzzi dans une véranda : compromis entre intérieur et extérieur

Installer son jacuzzi dans une véranda est un parfait compromis entre jacuzzi extérieur et jacuzzi intérieur. Profitez de la vue sur votre jardin, tout en jouissant d'une température agréable toute l'année. Attention toutefois à respecter toutes les consignes de sécurité nécessaires à l'installation d'un jacuzzi dans une véranda.

Une véranda dédiée au jacuzzi

Une véranda est plus qu’un abri de jacuzzi, c’est une véritable pièce à vivre de votre maison. Installée contre l’un des murs de votre maison, elle profite ainsi de la chaleur dégagée par ceux-ci. Selon sa taille, une véranda peut accueillir un jacuzzi petit ou moyen. Une forme de jacuzzi carrée ou en angle s’adaptera bien à un espace réduit. A moins bien sûr que vous ne conceviez une véranda spécialement dédiée à votre bain à bulle.

La véranda vous permet de profiter d’une luminosité exceptionnelle et d’une vue imprenable sur votre jardin tout en restant à l’abri des éventuelles variations de températures. C'est un emplacement idéal pour un jacuzzi.

Installation d'un jacuzzi dans une véranda

Aménager un espace jacuzzi dans votre véranda apparaît comme une idée séduisante mais avant de se lancer dans la réalisation de ce projet il faut connaître les caractéristiques indispensables pour la réussite d’une telle installation.

  • Le sol de la véranda doit être assez solide pour résister au poids du jacuzzi une fois rempli. N’oubliez pas qu’un jacuzzi plein peut avoisiner les deux tonnes.
  • Votre véranda doit posséder une source d’alimentation en eau pour pouvoir remplir rapidement votre jacuzzi. Par ailleurs, la véranda doit aussi pouvoir évacuer les eaux usées quand vous aurez besoin de vider votre jacuzzi.
  • La véranda doit également être correctement aérée et ventilée pour éviter la formation de condensation sur les vitres. Gardez à l’esprit que le jacuzzi dégage beaucoup de vapeur d’eau et que le problème de la condensation sera encore plus prononcé sur des murs en verre directement en contact avec l’air extérieur.
  • Afin d’utiliser votre jacuzzi toute l’année, votre véranda doit être chauffée afin d’éviter les chocs thermiques en sortant de l’eau du jacuzzi.

Vous aurez également peut-être besoin de protection visuelle comme un paravent ou une bâche si votre véranda possède un vis-à-vis. En effet, une bonne détente ne s’envisage qu’à l’abri des regards indiscrets.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Un jacuzzi chez-soi : comment bien le choisir ?

Commentaires : Un jacuzzi dans une véranda : compromis entre intérieur et extérieur

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4737 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos