Accès Espace Pro

Sandows pour couverture de piscine : bien fixer la couverture

Les sandows sont des attaches qui permettent de fixer la couverture de piscine au sol. Un sandow se compose d’un cordon élastique et de crochets, et s’attache autour d’un piton planté dans le sol afin de maintenir la couverture de piscine.

Les sandows permettent de fixer solidement une couverture de piscine.

Les sandows permettent de fixer solidement une couverture de piscine.  © Fotolia

Les sandows, un système de fixation pour bâches et couvertures de piscine

Les sandows, ou tendeurs, vous permettent de tendre et de fixer votre couverture ou bâche de piscine. Un sandow est une pièce d'une bâche de piscine composé d’une sangle et de deux embouts (crochets en métal par exemple). Ces embouts s’accrochent à la couverture de piscine, et le sandow s’enroule autour des pitons, fixés dans le sol. Ainsi, la couverture est bien maintenue au sol.

Les sandows doivent être tendus mais pas à leur maximum, car ils ont aussi un rôle d’amortisseurs. Suivez les conseils de votre vendeur de couverture de piscine pour bien installer votre couverture, et surtout répondre aux normes de sécurité. En effet, les sandows doivent être correctement fixés pour la couverture offre un maximum de sécurité.

Les sandows et tendeurs pour une couverture d'hivernage

Toutes les couvertures de piscine ne peuvent pas être fixées grâce à des sandows. Les volets roulants ou bâches souples n’en sont pas pourvus. Ce sont généralement les couvertures d’hivernage qui sont équipés de sandows, car cette technique ne se prête pas à une utilisation régulière de la piscine. Avec des sandows, votre couverture de piscine est bien maintenue pendant tout l’hiver.

D’ailleurs, pendant l’hivernage de la piscine, il vous faudra régulièrement vérifier que toutes les attaches sont bien fixées et que la couverture est bien tendue.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Acheter des sandows pour bâche de piscine

Vous pouvez acheter des sandows à l’unité : il en existe plusieurs types, avec différentes longueurs de câble élastique et différents systèmes d’attache. Vous pouvez aussi commander un sandow périphérique sur mesure (prix au mètre).

Certaines couvertures sont également vendues avec des sandows pour les fixer rapidement après l'achat.

Pour aller plus loin, découvrez également les enrouleurs pour bâche de piscine, et les divers accessoires de fixation pour bâche de piscine

        

Commentaires : Sandows pour couverture de piscine : bien fixer la couverture

  • marmiton - 17/10/14

    Bien les explications, mais quelle est la longueur du sandow ?

Voir les 1 commentaires : Sandows pour couverture de piscine : bien fixer la couverture

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :