Pilotez votre piscine depuis votre smartphone

Publié le 15 juin 2021

Vous avez une piscine et vous trouvez que la mesure et le traitement de l’eau sont fastidieux ? Vous pouvez confier cette tâche à Flipr, qui vous propose Flipr Start : un appareil connecté qui mesure en permanence les paramètres de l’eau et qui vous indique quel produit verser dans l’eau dès que c’est nécessaire et dans les bonnes proportions. Gain de temps et économies garantis !

Un produit qui analyse les paramètres de l’eau de votre piscine

Pour savoir quel est l’état de l’eau d’une piscine, il est généralement d’usage de se munir des bandelettes de test, que vous devez penser à utiliser à intervalle régulier, et dont vous devez vous-même interpréter le résultat. Mais cette tâche peut s’avérer fastidieuse, et surtout, elle peut vous faire intervenir tard sur le traitement de l’eau de votre piscine. Flipr a donc développé Flipr Start : un équipement que vous disposez dans votre bassin, et qui mesure en permanence les paramètres de l’eau. Vous n’avez pas à penser à réaliser vous-même les mesures : Flipr Start le fait pour vous. Il mesure ainsi la température de l’eau, le taux de pH, de désinfectant. Il réalise ainsi plusieurs analyses et sait les interpréter pour vous avertir lorsque l’eau de votre piscine est en train de varier et qu’il faut la rééquilibrer. Cet appareil est disponible avec et sans abonnement, ce dernier, à 4,99 €/mois sans engagement, vous permettant d’avoir accès à davantage de fonctionnalités qui s’avèrent très utiles.

L’application de Flipr permet de piloter votre piscine

L’avantage de l’appareil Flipr Start, c’est qu’il vous permet de piloter votre piscine à distance. Il est en effet relié à une application que vous installez sur votre smartphone, et qui vous permet de consulter l’état de l’eau de votre piscine, d’actualiser les données et de recevoir des notifications lorsque l’eau de votre piscine nécessite un traitement ou un rééquilibrage. Pour permettre le pilotage, il vous suffit simplement d'installer Flipr Hub, un petit boîtier qui trouvera sa place dans votre local technique et qui vous permettra de piloter votre piscine à distance via l'application dédiée.

Toute l’intelligence de Flipr, c’est d’être en mesure de vous informer précisément au sujet des paramètres de l’eau lorsqu’ils varient, et de vous indiquer quel est le produit que vous devez verser dans l’eau et dans quelle quantité. Ces informations vous permettent ainsi de n’apporter au bassin que la quantité nécessaire de produit dont l’eau a besoin, et de ne pas être tenté(e) d’apporter une sorte de « cocktail de produits de traitement » qui serait inutile voire délétère. Flipr vous permet simplement de conserver une eau saine et limpide, en ajoutant uniquement les produits nécessaires, et tout cela en vous l’indiquant sur votre smartphone.

Un produit compatible avec toutes sortes de piscines

L’appareil Flipr Start est un équipement que vous disposez directement dans votre bassin, il doit être en immersion dans l’eau pour pouvoir mesurer les paramètres, distinguer les variations et vous avertir quand c’est nécessaire. Il est également compatible avec toutes sortes de bassins, aussi bien avec les piscines qu’avec les spas. De plus, il peut être disposé dans un bassin traité au chlore, au brome ou au sel. Vous n’aurez qu’à le paramétrer pour qu’il vous envoie les alertes adéquates en fonction du mode de traitement de votre piscine. Il est également compatible avec les volets de piscines, vous pouvez donc parfaitement envisager ce type de protection pour votre bassin et ajouter le Flipr Start également. Enfin, notez que l’application reliée à l’appareil fonctionne même lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous recevez donc des alertes lorsqu’il est nécessaire de traiter l’eau de votre piscine où que vous soyez.

Pilotez votre piscine à distance avec Flipr Star

- Article sponsorisé. -

Recommandé pour vous

Tous les contenus :

Accueil

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2961 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :