Les mini-piscines gonflables

Vous rêvez d'installer une piscine dans votre jardin, mais vous ne disposez que d'un petit espace ! La mini piscine gonflable est faite pour vous. Elle vous permet d'accéder aux joies de la baignade en s'adaptant parfaitement à la place que vous avez.

Mini piscine gonflable

Mini piscine gonflable  © slav - Thinkstock

Caractéristiques d'une petite piscine gonflable

Les mini-piscines, comme leur nom l'indique, sont prévues pour être installées dans les petits espaces. Les plus petits modèles sont d'un diamètre de 360 cm. En général peu profondes (76 cm de hauteur) elles conviennent parfaitement pour la baignade des enfants, sous la surveillance d'un parent bien entendu. Les adultes l'apprécient également pour se rafraîchir pendant les journées les plus chaudes.

Les modèles de mini-piscines gonflables présentent différentes formes. La petite piscine ronde reste la plus fréquente. Cependant, de nombreux fabricants proposent aujourd'hui des mini-piscines de forme rectangulaire qui s'adapteront mieux à certains espaces, l'encombrement au sol étant moins important que pour un modèle de forme ronde. Si vous habitez dans un immeuble, il est possible d'installer une mini-piscine sur votre terrasse. En revanche, une autorisation écrite du syndic de copropriété est nécessaire et quelques précautions seront à prendre afin de ne pas gêner les voisins.

Découvrez également les différentes formes et tailles de piscines gonflables

Avantages et inconvénients de la mini-piscine gonflable

Le principal atout de la mini-piscine de jardin est sa facilité d'installation. Il ne vous faut en effet que quelques heures pour la gonfler et la remplir. Le second avantage est son prix. Elle convient parfaitement aux familles disposant d'un petit budget piscine. Lorsque vous n'utilisez pas votre piscine, il est aussi très facile de la dégonfler et de la ranger dans un abri de jardin ou dans un coffre. Une fois pliée, elle ne prend que peu de place.

Un petit inconvénient malgré tout : sa fragilité. La mini-piscine gonflable peut malheureusement être vite percée par une aspérité du sol ou encore par les griffes de votre matou.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Installation d'une piscine gonflable petite taille

Lors de la mise en place de votre mini-piscine gonflable, la première des précautions est de vous assurer que le sol est parfaitement plat. Cela permet non seulement qu'elle soit bien stable pendant la baignade mais aussi d'éviter d'abîmer la structure. La présence de branches ou de petits cailloux sous la piscine peuvent causer des dommages irréversibles.

Si vous ne dégonflez pas votre mini-piscine à chaque utilisation, sachez que l'eau doit être surveillée et entretenue comme pour un grand bassin. Il en va de votre sécurité lors de la baignade...

Le prix d'une mini-piscine gonflable

La petite piscine autoportée gonflable est certes la solution la moins coûteuse pour accéder à la baignade. Vous trouverez les premiers modèles à partir de 50 euros, parfois même un peu moins si vous choisissez un modèle piscine en promotion. Vous trouverez différents modèles dans les grandes enseignes de bricolage ou encore sur les sites internet spécialisés.

Acheter une petite piscine gonflable est idéale pour profiter du plaisir de la baignade quand la place disponible est restreinte ou le budget limité.

        

Commentaires : Les mini-piscines gonflables