Accès Espace Pro

Formes et tailles de piscines gonflables

Mis à jour le 18 mai 2018

Peu chères et accessibles à tous, les piscines gonflables offrent un panel de choix relativement restreint en termes de tailles et de formes. Comment être sûr de faire le bon choix ?

Forme et taille d'une piscine gonflable

Forme et taille d'une piscine gonflable  © nito - Fotolia.com

Les différentes formes de piscines gonflables : rondes, rectangulaires ou  ovales ?

Si la piscine gonflable séduit chaque été de plus en plus de particuliers (notamment grâce à son prix on ne peut plus attractif), force est de constater qu'en termes de formes, ce type de piscine hors-sol est loin d'offrir l'embarras du choix !

En effet, si l'on peut facilement trouver des modèles de piscines gonflables pour bébé et pour enfants de toutes les couleurs et dans de nombreuses formes (classiques, mais aussi en forme de bateaux, de fleurs, d'animaux, avec pare-soleil intégré, etc), les piscines autoportantes familiales offrent un choix bien plus limité : elles sont soit rondes, soit rectangulaires, soit ovales.

Côté couleurs, la gamme de choix n'est pas bien plus large : quand les piscines gonflables autoportantes ne sont pas bleues, elles sont grises ou blanches. Voilà pourquoi on les qualifie souvent de peu esthétiques, et pourquoi la piscine gonflable a la réputation de difficilement se fondre dans son environnement ! 

Cependant, la piscine gonflable est facile à installer

Piscine gonflable : quelles dimensions et profondeurs possibles ?

Bien entendu, les dimensions et la profondeur d'une piscine gonflable dépendent principalement du type de modèle choisi. Ainsi :

  • Les piscines gonflables pour bébé sont évidemment de taille très réduite : 60 cm de diamètre en moyenne et 15 cm de hauteur maximum pour éviter les risques d'accident.
  • Les piscines gonflables pour enfants, souvent constituées de 3 boudins, ont une profondeur maximum de 20 ou 30 cm et un diamètre d'1m50 en moyenne. Les modèles rectangulaires peuvent atteindre 2m de longueur et 1m50 de largeur.
  • Quant aux piscines gonflables autoportées, leur profondeur peut varier entre 80 cm et 1,30, ce qui permet aux adultes de venir s'y baigner également ! En termes de dimensions, les piscines rondes ont un diamètre qui peut varier entre 3 et 10 m. Les piscines gonflables rectangulaires peuvent voir leur longueur osciller entre 8 et 15 m, contre 3 et 8 m pour la largeur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment choisir la piscine gonflable adaptée à ses besoins ?

Voici les critères à prendre en compte lors de l'achat d'une piscine gonflable pour s'assurer que la taille et la forme seront parfaitement adaptées :

  • L'âge des utilisateurs. En gardant à l'esprit que les mini-piscines peu profondes sont parfaites pour les tout-petits, mais que les petites piscines gonflables conviennent aux enfants âgés de 5-6 ans maximum ! Si les enfants sont plus grands, que des adolescents ou même des adultes veulent profiter aussi du bassin, la piscine autoportante s'impose.
  • Le nombre d'utilisateurs. Évidemment, si toute la famille veut se baigner et jouer en même temps, les dimensions de la piscine gonflables vont devoir suivre !
  • L'utilisation de la piscine. Il faut ici retenir que les piscines rondes conviennent plus à ceux qui veulent juste faire trempette et prendre le frais. Les personnes qui veulent nager ont tout intérêt à opter pour une piscine gonflable rectangulaire (et de grande dimension) !
        

Tout sur Forme taille piscine gonflable

Commentaires : Formes et tailles de piscines gonflables

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :