Accessoires pour piscines gonflables

Mis à jour le 17 mai 2018

S'il est facile d'investir dans des équipements sportifs et de détente pour s'amuser dans une piscine gonflable, il ne faut pas négliger les accessoires de nettoyage pour préserver la qualité de  l'eau durant tout l'été.

Les accessoires pour piscines gonflables

Les accessoires pour piscines gonflables  © W. Heiber Fotostudio - Fotolia.com

Accessoires pour piscines gonflables : que comprend le kit ?

A la base, un kit de piscine gonflable comprend uniquement la structure de la piscine, à savoir une toile en PVC ceinte d'un (ou plusieurs) boudin gonflable.

Ensuite, en fonction du modèle de piscine gonflable choisi, le kit peut également comprendre, mais en option : une échelle de piscine, un filtre, ou des accessoires d'entretien (traitement de l'eau+ nettoyage du bassin). De la même manière, les bâches à bulles (pour réchauffer l'eau) ou autres couvertures ne sont pas comprises et devront être achetées en sus.

Les accessoires de détente pour piscine gonflable

Bonne nouvelle pour les amateurs de farniente : en été, pour quelques dizaines d'euros, il est possible d'acquérir de nombreux accessoires de piscine gonflable destinés à la détente. Comme par exemple le célèbre matelas gonflable qui permet de se reposer tout en se laissant bercer par les mouvements de l'eau ; le fauteuil gonflable, légèrement plus onéreux mais bien plus confortable (notamment pour lire) ; ou encore le bar flottant, idéal pour se désaltérer sans sortir de la piscine !

Et pour profiter de l'espace baignade le soir venu, pourquoi ne pas équiper sa piscine gonflable de lampes flottantes de différentes couleurs qui vont dériver au fil de l'eau ?

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment équiper sa piscine gonflable pour y faire du sport ?

Si pour la plupart des individus « piscine gonflable » rime avec détente et farniente, pour les amateurs de sports, un bassin représente aussi une excellente occasion de dépenser des calories et s'entretenir. 

Ainsi, les personnes désireuses de se tonifier ou de sculpter leur silhouette pourront s'essayer à l'aquagym, avec des accessoires comme le trampoline ou la barre pour des séances d'aqua jumping, la planche pour l'aqua stand up ou encore des haltères en mousse pour l'aquasculpt.

Les amateurs de jeux de ballons préféreront quant à eux accrocher un filet de volley-ball sur les bords de la piscine gonflable, ou investir dans des buts ou paniers flottants pour jouer au water-polo ou au basket-ball. Bien entendu, si les dimensions et la profondeur de la piscine gonflable le permettent !

L'entretien d'une piscine gonflable : les accessoires indispensables

Pour qu'une piscine gonflable puisse passer tout l'été sans encombre dans le jardin, il ne faut pas négliger les accessoires relatifs à son entretien (s'ils ne sont pas compris dans le kit de départ), comme par exemple :

  • Un produit désinfectant pour l'eau (généralement, pour les piscines gonflables, c'est le chlore, utilisé avec un doseur) si la piscine gonflable n'est pas équipée d'un système de filtration.
  • Un nécessaire pour contrôler et ajuster la qualité de l'eau (kit de test avec bandes colorimétriques, régulateurs de pH et d'alcalinité, etc).
  • Un kit de nettoyage pour piscine gonflable  (épuisette, éponge, etc).
  • Un kit de réparation de fuite (comprenant de la colle et des rustines) au vu de la fragilité des piscines gonflables.
        

Tout sur Accessoires piscine gonflable

Commentaires : Accessoires pour piscines gonflables

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos